Stagiaire RA (H/F)
Deilotte
Casablanca, Maroc
il y a 6j

Stage long (6 mois) à pourvoir dès que possible

Deloitte Afrique intervient depuis une trentaine d’années dans les pays francophones de l’Afrique : Maghreb, Afrique de l’Ouest et Afrique centrale.

Cette présence nous permet de mobiliser localement les meilleures ressources pour apporter nos compétences techniques et sectorielles et l’appui d’un réseau solide pour accompagner nos clients dans leurs projets de développement : croissance externe, implantation à l’international, fusion, filialisation, externalisation de services

Plus de 950 collaborateurs répartis dans 17 bureaux interviennent sur des missions Audit, Advisory, Juridique et Fiscal et Expertise-Comptable.

L’équipe Risk Advisory, auquel vous serez rattaché(e), regroupe l’expertise de Deloitte en matière de Risk Management à destination des banques, sociétés de gestion d’actifs, compagnies d’assurance, ainsi que des entreprises industrielles et commerciales.

Au sein de cette équipe, vous serez amené à traiter des sujets réglementaires et prudentiels à destination des établissements financiers (banque, assurance, asset management) comprenant notamment la gestion des fonds propres, la gestion actif / passif, les mesures et la gestion des risques ou la production des reportings réglementaires.

En tant que stagiaire, vous interviendrez au sein des Directions Financières et / ou Directions des Risques sur des sujets relatifs à la mise en œuvre de la réglementation bancaire, prudentielle et risque :

  • Analyse, interprétation et mise en application des textes publiés par Bank Al-Maghrib, le Comité de Bâle, ou d’autres autorités de supervision bancaire ;
  • Revue, évolution et mise en place de dispositifs de gestion des risques et des fonds propres (capital planning, ICAAP ) ou de production des reportings règlementaires afin d’améliorer l’efficacité opérationnelle (robotisation et automatisation) ou se conformer aux meilleures pratiques ;
  • Mise en conformité ou vérification de la conformité des établissements avec les réglementations (Bâle III, ), d’un point de vue organisationnel, opérationnel et technique, y compris sur les aspects métiers, quantitatifs ou financiers ;
  • Mesure du risque de crédit et de contrepartie, marché, ALM, liquidité ou risque opérationnel ;
  • Accompagnement dans le cadre de la mise en œuvre d’obligations réglementaires et prudentielles et / ou de demandes ad-hoc / spécifiques à destination des régulateurs (revue indépendante, stress tests, études d’impacts ).
  • Exemples de missions : calcul de l’ICAAP, définition du Risk Appetite Framework, assistance à la mise en place d’un capital planning, support pour les stress test, réalisation d’études d’impacts Bâle III, refonte du dispositif de contrôle permanent, rédaction du dossier d’agrément pour une banque.

    Vous serez formé(e) à nos méthodologies et aurez l'opportunité de travailler au sein d'équipes pluridisciplinaires.

    Votre profil

  • Vous êtes étudiant(e) d’une grande école de commerce, d'ingénieurs, ou d’une faculté reconnue avec une spécialisation en gestion des risques ou en finance.
  • Vous avez une sensibilité financière (connaissance de la structure d'un bilan bancaire, principes de modélisation financière ).
  • Vous appréciez le travail en équipe et en mode projet.
  • Vous parlez couramment anglais oral et écrit.
  • Poste basé à Casablanca avec des déplacements possibles au Maroc et à l’étranger.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature