Chef de Secteur On Trade - Atlantique
Pernod Ricard
Green Casablanca, MA
il y a 5j

A - Dimension du poste

Convivialité, responsabilité, réussite : trois mots qui caractérisent Pernod Ricard, numéro deux mondial des vins et spiritueux.

Le portefeuille du Groupe, qui ambitionne de devenir le leader de son industrie, est l'un des plus complets du marché, avec 240 marques premium distribuées dans plus de 160 pays.

Pernod Ricard Maroc fait partie de la région PR EMEA LATAM et reporte à l'entité de gestion PR MENAT basée à Istanbul (Turquie).

PR Maroc est leader de l’industrie des vins et spiritueux Premium au Maroc grâce à des marques internationales : Chivas Regal, Absolut, Ballantine’s, Ricard, Mumm, Perrier Jouët, Beefeater

B - Finalité du poste

Le Chef de Secteur On Trade est rattaché au Responsable des Ventes On Trade. Il est basé dans la région Atlantique à Casablanca, et couvre notamment les villes suivantes : El Jadida, Casablanca et Rabat

  • Votre rôle principal est de tout mettre en œuvre pour atteindre les objectifs volume, de chiffres d’affaires, de visibilité et d’indicateurs de performance
  • Vous êtes chargé de la mise en œuvre opérationnelle de la politique commerciale de l’entreprise sur le réseau On Trade (Bars, Restaurants, Hôtels, Night-Club, etc )
  • Vous êtes le représentant de la société, donc Ambassadeur des marques et des valeurs Pernod-Ricard auprès de la clientèle
  • Vous devez bâtir une bonne réputation, faire accepter la politique commerciale de l’entreprise, entretenir de bonnes relations d’affaires
  • Vous assurez une veille concurrentielle et une analyse du marché
  • Vous agissez dans le respect de la politique responsabilité sociétale et environnementale (RSE) du Groupe Pernod Ricard
  • C - Principales missions et responsabilités

    Missions

    De manière continue et permanente, le Chef de Secteur On Trade doit :

  • Suivre, soutenir et atteindre les objectifs de volume et de chiffres d’affaires
  • Atteindre et conserver une position dominante pour l’entreprise en termes de visibilité pour stimuler la demande et créer toutes les conditions optimales d’achat des produits de Pernod Ricard Maroc
  • Assurer le contrôle de la bonne réalisation de l’ensemble des activations
  • Veiller à la bonne application des contrats avec les clients concernés
  • Responsabilités

    Planning : Planifier de manière efficace et respecter les plans de tournée, et les fréquences de visite.

    Relations clients : Construire de bonnes relations d’affaires avec ses clients de façon à engendrer une attitude positive vis à vis des initiatives de Pernod Ricard Maroc et être l’interlocuteur principal de l’ensemble des clients de votre territoire.

    Gestion des Produits : S’assurer de la disponibilité des produits et de la couverture de stock suffisante dans les points de vente et s’assurer que les commandes passées (directes ou indirectes) ont bien été livrées en qualité et en quantité.

    Visibilité : S’assurer de la bonne gestion et de la mise en place de tout le matériel publicitaire et de son emplacement stratégique pour assurer une visibilité efficace et cohérente sur les marques de Pernod Ricard Maroc.

    Concurrence : Analyser et communiquer de façon régulière les activités concurrentielles

    Gestion Administrative : Faire preuve d’un suivi strict et rigoureux de vos règlements, encours et balance de vos clients en utilisant tous les documents mis à votre disposition.

    D Interactions avec les partenaires externes et les autres départements de l’entreprise

    Interne

  • Manager direct / Directeur Commercial / équipe commerciale
  • Administration des ventes et coordinateur logistique
  • Comptabilité clients
  • Externe

  • Clients On Trade (quotidiens)
  • Clients Off Trade pour clients CHR indirects (hebdomadaires)
  • Promoters (quotidiens si c’est le cas)
  • E - Compétences requises

  • Techniques de ventes et négociation
  • Analyse des ventes et de la concurrence
  • Communication Interne et Externe
  • Excellent relationnel
  • Bonne organisation
  • Intégrité et rigueur
  • Capacité d’adaptation
  • Autonomie d’action dans le cadre prédéfini avec le hiérarchique
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • F - Profil recherché

  • Niveau Bac+4 (Ecole de commerce, économie, maîtrise en gestion, etc.)
  • Expérience minimum : 3 ans
  • Motivé par les résultats et le goût du challenge
  • Connaissance du circuit CHR, des techniques de vente
  • Sens de l’urgence et des priorités, proactivité et rigueur
  • Sens du service au client et de la négociation
  • Maîtrise de l’outil informatique (Excel, Word, Powerpoint, etc.)
  • Maîtrise de l’Arabe, du Français (l’anglais est fortement recommandé)
  • Job Posting End Date :

    Target Hire Date : 2022-07-01-07 : 00

    Target End Date :

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