Chef de la Division des Études et de Programmation
L'Agence Régionale d'Exécution des Projets Région FES-MEKNES
Meknès
il y a 4j

présentation

L’Agence Régionale d’Exécution des Projets de la Région Fès-Meknès recrute un (01) Chef de la Division des Études et de Programmation.

  • Rattachement du poste : Directeur de l’Agence Régionale d’Exécution des Projets de la Région Fès Meknès.
  • Type de recrutement : Contractuel.
  • MISSION DU POSTE :

  • Élaboration des études de projets attribués à l’Agence Régionale d'Exécution des Projets de la région Fès - Meknès.
  • ACTIVITÉS DU POSTE :

  • Piloter le déploiement des études de projets attribués à l’AREP-FM sur le plan technique et financier ;
  • Piloter la programmation de réalisation des projets et veiller à leur efficacité budgétaire ;
  • Examiner les projets d'études durant toutes les phases de son déroulement : études, exécution, paiement, réception et post-évaluation ;
  • S'assurer du respect des normes et des prescriptions exigées lors de l'établissement des CPS et des livrables des études ;
  • Participer aux différentes réunions des partenaires (ministères, Région, commune, Wilaya de la Région, etc.) et élaborer des reportings destinés au Directeur ;
  • Examiner les conventions avec les partenaires et suivre les projets objets de ces conventions ;
  • Prendre les mesures nécessaires d'amélioration de l'organisation et du fonctionnement de la division ;
  • Participer aux travaux des commissions d'appels d'offres et sous commissions techniques pour toutes les prestations d'études et des travaux ;
  • Établir et réaliser un plan d'action annuel et des tableaux de bord de suivi de la division.
  • CONDITIONS D’ÉLIGIBILITÉ :

  • Être de nationalité Marocaine ;
  • Êtres titulaires d'un diplôme d'ingénieur d'Etat en génie civil ou génie rural ou spécialité connexe ;
  • Avoir une expérience professionnelle en relation avec le poste d'au moins huit (08) ans après l'obtention du diplôme susmentionné ;
  • Avoir exercé dans le secteur public ou semi-public ou privé une fonction de responsabilité en relation avec le poste pendant une durée minimale de trois (03) ans.
  • COMPÉTENCES REQUISES :

  • Management de projet ;
  • Logiciels de gestion de projets ;
  • Techniques et normes de réalisation de projets ;
  • Réglementation sur les marchés publics ;
  • Connaissances juridiques dans le domaine de l'urbanisme ;
  • Gestion d'équipe et capacité d’encadrement ;
  • Communication et coordination avec les partenaires externes ;
  • Capacité de superviser les études et recherches dans le domaine de travaux publics.
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