CONTROLE DE GESTION OPERATIONNEL
ADDWORK
Casablanca
il y a 6j

Poste :

Le contrôlede gestion opérationnel a pour mission :

  • participer à la définition des objectifs del’entreprise, à partir des éléments donnés par les autres services.
  • contrôler les résultats obtenus, c’est lui quiélabore les tableaux de bord qui font apparaître l’ensemble des résultats del’entreprise (production, activité commerciale, stocks, rentabilité desinvestissements ).
  • Toutes sesinterventions servent notamment à l’analyse des écarts entre les chiffres deprévisions et les chiffres réalisés.

    Il fait remonter l’information jusqu’à ladirection générale et préconise des solutions pour remédier aux difficultésrencontrées.

    PrincipalesResponsabilités :

    Suivides éléments opérationnels :

    Pilotage de la performance desprojets Suivi de la commande Client, étude et analyse stratégique des données, comptesrendus, établissement des recommandations et des plans d’action pour optimiserla facturation de la commande client,

    Élaboration d’un rapport quotidien d’activitéà destination de la Direction Générale, des directeurs d’activités et managersdes Business Unit,

    Mise en place de tableaux de bord, de nouveaux KPI,d’outils d’analyse et d’aide à la décision pour suivre la performance, la tenuedes objectifs clients et la rentabilité des projets,

    Etude et analyse stratégique des données agrégées parprojet / zone / site / équipe / chargés de clientèle et appui aux business managers,

    Analyser les indicateurs desactivités pour aider sur les écarts en terme de rentabilité : proposition deplans d’actions, réactivité et prise de décision.

    Remonter les dysfonctionnementsà la hiérarchie tout en proposant des plans des actions pour y

    remédier.

    Suivides éléments financiers :

  • Contrôle des éléments de facturation ;
  • Rationalisation des éléments du chiffre d’affaires ;
  • Rationalisation des éléments de la paie ;
  • Vérification du correct respect des engagements contractuels avec chaque client (facturation CA) et prestataires de services (engagements de dépenses) ;
  • Profil :

  • Formation : Bac+4 à 5 en Gestion avec option contrôlede gestion
  • Expérience professionnelle : Une expérienceminimum de 5 ans dans un poste similaire
  • Une petite expérience en centres d’appels
  • Savoir et savoirfaire
  • Bonne connaissance des activités et plusparticulièrement celui des centres d’appels
  • Maitrise des tableaux de bord
  • Maîtrise de la communication à l’écrit et à l’oral
  • Bien enquêter
  • Bonne manipulation des chiffres
  • Savoir être :
  • Sens de l’écoute
  • Réactivité
  • Aisance relationnelle et diplomatie
  • Rigueur et organisation
  • Capacités d’adaptation
  • Sens de la satisfaction client interne
  • Gestion du stress
  • Persévérance, combativité
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