Appel à candidature pour le poste d’Assistante Sociale
Tanmia.ma
Rabat, Morocco
il y a 7j

Dans le cadre de ses activités, l’Association BAYTI qui œuvre dans la protection, et la promotion des droits de l’enfant depuis 1995 au Maroc, cherche à accueillir dans son équipe une assistante sociale à Casablanca :

L’assistante sociale aura pour principales fonctions dans le cadre du programme famille :

  • Assurer les enquêtes, les suivis et les visites à domicile auprès des familles des bénéficiaires ;
  • Assurer les entretiens individuels, les réunions des groupes et les focus groupe avec les enfants et les familles ;
  • Assurer les démarches administratives et juridiques (état civil, CIN, pension alimentaires etc. ) ;
  • Chercher des alternatives autres que la famille biologique en cas de difficulté de réinsertion familiale ;
  • Elaborer et mettre en œuvre des programmes d’éducation parentale en collaboration avec l’équipe éducative ;
  • Elaborer les rapports d’entretiens, les rapports de situation et les rapports mensuels semestriels et annuels ;
  • Assurer l’évaluation des parcours des familles ;
  • Participer aux réunions d’étude de cas, de lecture de parcours des enfants ;
  • Participer à élaboration des projets de vie des enfants ;
  • Elaborer le plan d’action annuel de son programme et contribuer au plan d’action du pôle ;
  • Remettre mensuellement, semestriellement, et annuellement un bilan des activités (quantitatif et qualitatif).
  • L’assistante sociale s’engage à :

  • Rendre compte à son responsable hiérarchique ;
  • Travailler en étroite coordination et collaboration avec l’équipe éducative ;
  • Respecter les délais et accomplir les taches qui lui sont attribuées avec efficacité, responsabilité, et conscience professionnelle ;
  • Informer sa hiérarchie de tout problème survenant sortant de l’ordinaire ;
  • Respecter les procédures de l’association ;
  • Respecter la politique interne de la protection des enfants
  • Respecter le règlement interne de l’association ;
  • Veiller sur le bon usage des ressources financières et matérielles mises à sa disposition.
  • Profil recherché :
  • Bac + 4 ;
  • Bac + 4 ;
  • Expérience d’au moins deux ans dans le domaine sociale ;
  • Bonne connaissance du milieu social et des mécanismes d’exclusion sociale ;
  • Maîtriser la législation marocaine relative à la protection de l’enfance ;
  • Maîtriser la convention internationale des droits des enfants ;
  • Avoir des connaissances sur la situation de l’enfance au Maroc, ainsi toutes les conventions et protocoles relatifs à la protection des enfants signé par le Maroc ;
  • Maîtriser les approches d’intervention, (approche psychosociale, approche genre approche droit et approche participative, ;
  • Avoir la capacité de gagner la confiance de la population cible enfant et famille (écoute, respect, engagement ) ;
  • Avoir la capacité de la gestion des situations conflictuelles et la gestion des problèmes ;
  • Savoir reconnaître et encourager l’effort chez l’enfant et la famille ;
  • Capacité rédactionnelle (arabe, français) ;
  • Maîtriser l’outil informatique (Word, Excel, Power point ;
  • Maîtriser la langue arabe, française, Amazigh souhaitée.
  • Conditions :

    Lieu de travail : Casablanca mais amenée à se déplacer selon le besoin au Maroc ou à l’étranger

    Date d’entrée en fonction : 2 janvier 2018

    Type de contrat : CDI

    Si vous pensez répondre au profil de ce poste, merci d’envoyer votre candidature à avant le 25 décembre 2017

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