Gestionnaire appui commercial (H/F)
BNP Paribas BMCI
Casablanca, Settat, Casablanca, MA
il y a 6j

Gestionnaire appui commercial (H / F)(

Numéro de l'emploi :

I - MISSION

La BMCI est une entreprise commerciale. La première mission de chaque collaborateur, quel que soit son métier, est de rechercher la satisfaction du client dans les meilleures conditions de rentabilité pour la BMCI

Gérer dans les meilleures conditions de qualité et de rentabilité, le traitement des opérations avec l’étranger confiées par les clients dans le respect de la réglementation.

Constituer un pôle d’expertise technico-commercial dans ses domaines d’activités.

Respecter les dispositifs assurant aux opérations toute la sécurité requise.

Favoriser les synergies BMCI / BNP Paribas.

Participer aux actions d’exploitation.

II - ACTIVITES PRINCIPALES

Gérer, dans les meilleures conditions de qualité et de rentabilité, le traitement des opérations avec l’étranger confiées par les clients dans le respect de la réglementation :

Il est le point de passage systématique de l’ensemble de l’activité opérations avec l’étranger .

Il s’assure que les moyens de paiement émis et recouvrés par les clients sont traités dans les meilleures conditions de délai, de qualité, de sécurité et de rentabilité.

Il veille à la bonne application des conditions standard et dérogatoires accordées à la clientèle.

Il apporte son concours technique dans les relations avec les clients.

Il veille à la pérennité du système qualité et au respect de la norme ISO 9001.

PRINCIPALES COMPETENCES REQUISES

CONNAISSANCES REQUISES

Avoir une bonne maîtrise des opérations techniques sur l’étranger.

Connaître la réglementation des changes et des brochures de la chambre de commerce Internationale.

Sens du risque et de l’analyse.

Savoir analyser et conseiller en matière de risques de change.

Bonne connaissance des structures d’appui en Directions Centrales

Connaissances des INCOTERMS.

Connaître la norme ISO 9001 et le système qualité mis en place.

Connaître les outils et les méthodologies de contrôle.

Connaître les règles et réflexes de l’accueil.

COMPORTEMENTS PROFESSIONNELS REQUIS

Etre rigoureux et précis.

Sens Commercial.

Sens de la formation.

Avoir l’esprit d’équipe.

Avoir le sens du risque et de la sécurité

S’adapter rapidement au changement.

Talent Wanted

Vous êtes force de proposition et appréciez le travail en équipe et avez une réelle appétence de porter des sujets structurants à échelle internationale.

Votre rigueur, votre enthousiasme, votre esprit d'initiative alliés à votre capacité d’analyse et à votre capacité d'adaptation seront les garants de votre réussite à ce poste.

En échange

Vous intégrez une aventure dans laquelle vous pourrez apporter votre pierre.

Vous donnerez un nouveau souffle à votre carrière en intégrant une équipe dynamique et bienveillante, le tout agrémenté d’un esprit collectif !

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