Ingénieur support et exploitation
Orange Business Services
Rabat, Morocco
il y a 9h

Environnement

Vous travaillerez sur un projet pour Orange Business Services, et particulièrement OBS IT.

Orange Business Service adresse le marché Entreprise dans le monde, en proposant les services de communication les plus performants et innovants, avec l’ambition de devenir le partenaire incontournable de la transformation digitale de ses clients.

OBS IT conçoit, construit et opère les solutions digitales qui rénovent la relation client, ainsi que les solutions IT sur lesquelles s’appuient les produits et services vendus à nos clients, en mettant en œuvre les dernières innovations technologiques, et un mode de développement agile.

Missions

Au sein d'une équipe de support, vous assurerez le soutien de niveaux 2 et 3 des utilisateurs au quotidien, et vous aurez un rôle privilégié avec les équipes IT (niveau 4), en assurant certaines tâches d’exploitation sur les solutions IT.

Le soutien de niveau 1, basée à Strasbourg et au Caire accueillent les utilisateurs et transfère les tickets vers notre équipe.

Vous devrez qualifier la demande, y répondre, la transférer vers une autre équipe de support en cas d’erreur d’aiguillage, faire appel aux expert de Services and Ressource Assurance qui vous aideront en réalisant le support de niveau 4, support de niveau 4 que vous pourrez également avoir à prendre en charge.

Vous apporterez aux utilisateurs une information la plus complète possible jusqu’à la résolution du problème.

Vous assurerez également un travail d’expertise coté équipe Service and resource Assurance

Vous deviendrez ainsi un acteur clé de la chaine de support, participant à la qualité de nos applications et des services que nous offrons aux utilisateurs.

Vous participerez à l’amélioration en continu de la chaine de support

Vous communiquerez avec vos interlocuteurs en français pour le périmètre France et en anglais pour le périmètre international.

Votre rôle

Au sein d’une équipe projet fonctionnant en mode Agile vous serez l’un des développeurs, travaillant en coordination avec le responsable du projet et les équipes internes partenaires.

Tâches prévisibles (soulignées le minimum obligatoire) :

  • Recueil des besoins
  • Conception et estimation des développements à effectuer.
  • Développement
  • Tests unitaires
  • Démonstration et dialogue utilisateurs
  • Tests de recette
  • Installation en tests
  • Installation en production
  • Suivi d’exploitation de l’application
  • Support utilisateur
  • about you

    De formation BAC+2 minimum type DUT, BTS ou autre, vous avez au moins une expérience en développement et êtes motivé(e) pour un travail de développeur WEB.

    Compétences techniques (souligné minimum obligatoire) :

  • Langages : WEB (HTML, CSS, PHP, PERL, Javascript, python, Django, Angular (typescript))
  • Intégration continue : Jenkins, Git, Gitlab-Ci,
  • Test : robot framework
  • SGBD : Oracle, MySQL
  • Systèmes : Linux redhat
  • Compétences professionnelles demandées :

  • Passion pour le développement logiciel
  • Appétence Agile / Devops
  • Capacité à utiliser des méthodes et outils modernes
  • Goût pour le travail en équipe
  • Rigueur
  • Bonnes connaissances en anglais.
  • additional information

  • Télétravail éligible : OUI
  • Déplacements : très rares. Les réunions entre les différentes géographies se font via Teams.
  • department

    Customer Marketing& Innovation

    Regular

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature