Ingénieur SecOps-(H/F)
ALD Automotive France
Maroc, Casablanca & ses environs
il y a 6j

L’administrateur de solutions de sécurité administre et exploite des solutions de sécurité (antivirus, sondes, IAM, etc.).

Il participe au bon fonctionnement de ces outils en garantissant le maintien en conditions opérationnelles et de sécurité.

Ainsi, il est garant du haut niveau de sécurité opérationnelle du système d’information et des processus associés. Il peut également intervenir directement sur tout ou partie d’un projet qui relève de son domaine d’expertise.

Le candidat intègre une équipe en pleine construction et donc il est ouvert d’esprit et capable de s’adapter (ex. processus à mettre en place, périmètre qui évolue) PRINCIPALES ACTIVITES.

Transverse : Contribuer à l’identification et au suivi des vulnérabilités. Produire des tableaux de bord permettant de mesurer le niveau de sécurité du SI et des risques.

Contribuer à l’identification et au suivi des vulnérabilités. Produire des tableaux de bord permettant de mesurer le niveau de sécurité du SI et des risques.

Administration : S’assurer du fonctionnement optimal des solutions de sécurité dont il a la charge. Contribuer au paramétrage des solutions de sécurité, gérer les changements.

Configurer les solutions en conformité avec les normes et standards définis par les experts du domaine, effectuer des revues régulières des règles et paramétrages mis en place.

Mettre en place la collecte des logs et des alertes issues des solutions vers un service de détection d’incidents. Assurer un suivi des actions et une documentation des processus.

S’assurer du fonctionnement optimal des solutions de sécurité dont il a la charge. Contribuer au paramétrage des solutions de sécurité, gérer les changements.

Configurer les solutions en conformité avec les normes et standards définis par les experts du domaine, effectuer des revues régulières des règles et paramétrages mis en place.

Mettre en place la collecte des logs et des alertes issues des solutions vers un service de détection d’incidents. Assurer un suivi des actions et une documentation des processus.

Maintenance : Maintenir et faire évoluer les solutions de sécurité de son périmètre, dans un objectif de qualité, de productivité et de sécurité globale.

Maintenir et faire évoluer les solutions de sécurité de son périmètre, dans un objectif de qualité, de productivité et de sécurité globale.

Exploitation : Valider l’installation des outils dans l’environnement de production Gérer les droits d’accès aux solutions en fonction des profils Traiter les incidents ou anomalies impactant le bon fonctionnement des solutions de sécurité Veiller au bon fonctionnement de la remontée des logs et des alertes.

Valider l’installation des outils dans l’environnement de production. Gérer les droits d’accès aux solutions en fonction des profils.

Traiter les incidents ou anomalies impactant le bon fonctionnement des solutions de sécurité Veiller au bon fonctionnement de la remontée des logs et des alertes.

De formation Bac +3 à Bac +5, dont une spécialisation en sécurité du système d’information, vous avez une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans son domaine d’expertise et en administration de solutions de sécurité.

Ainsi, le candidat devra disposer d’une bonne connaissance des acteurs du marché de la sécurité, du système et du réseau.

Il présentera des compétences techniques approfondies dans a minima deux des technologies suivantes : outils de lutte contre les menaces (Symantec, Microsoft EDR), outils d’authentification et intégrité (WALLIX, CIMTRAK, PKI, HSM), outils de traçabilité (ELK), outils de gestion des identités et des accès (Evidian), outils de lutte contre la fuite de données, outils d’identification des vulnérabilités (QUALYS).

COMPETENCES COEUR DE METIER. COMPETENCES COMPORTEMENTALES. Sécurité des systèmes d’exploitation. Sécurité des réseaux et protocoles.

Configuration des outils liés à la sécurité Engagement : Savoir travailler avec des collègues de différents environnements, cultures et points de vue.

Responsabilité : Le poste nécessite autonomie, ténacité et une bonne capacité d'organisation pour assurer au haut niveau de sécurité opérationnelle au quotidien des actifs du Groupe Société Générale en Afrique Sub-Saharienne.

Rigueur. Ouverture d’esprit et adaptabilité à une équipe en pleine construction (processus à mettre en place, périmètre non figé).

Sens du service (orientation résultats) et de l’amélioration continue.

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