Responsable Administratif et Financier
Le Directeur Financier
Temara, MA
il y a 3j

Description :

Nous recrutons pour notre client,une structure en pleine expansion, installée à Temara, spécialisée dans l’importation, la transformation et la commercialisation du Marbre, un Responsable Administratif et Financier (H / F)

Activités et missions :

Rattaché hiérarchiquement et fonctionnellement au Directeur Général, vous aurez pour mission la gestion comptable et administrative ainsi que le pilotage financier de l'entreprise.

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

  • Etre force de proposition dans le pilotage global de l'entreprise
  • Garantir le système de contrôle interne et la fiabilité de l’information financière
  • Veiller à la stabilité financière, la liquidité et la croissance de l’organisation
  • Assurer la coordination entre le département financier et les autres départements
  • Préparer les budgets et suivre la profitabilité, la rentabilité et l’équilibre financier
  • Réaliser les reportings mensuels dans le délai et la fiabilité exigés
  • Piloter la relation bancaire et optimiser la trésorerie et le recouvrement
  • Produire les états comptables et financiers périodiques et annuels
  • Contrôler les déclarations et les écritures fiscales (TVA, IS, IR, CSS, )
  • Assurer la comptabilisation de la Paie et le suivi administratif du personnel
  • Gérer les contrats de travail, contrats d'assurances, contrats prestataires
  • Administrer les réunions relatives aux différentes opérations juridiques.
  • Assurer le suivi des relations avec l'ensemble des interlocuteurs (auditeurs légaux, conseils externes, établissements bancaires, partenaires sociaux, administration fiscale )
  • Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n'est pas limitative.

    Profil recherché :

  • BAC + 5 en Finance, Comptabilité ayant 4 à 6 ans d’expérience dans le domaine
  • Un passage en cabinet d’expertise comptable est un atout considérable
  • La maîtrise de SAGE 100 intégré ou système d’information similaire
  • La maîtrise d’Excel et ses fonctions financières usuelles
  • Langues :

    Votre français professionnel vous permet d'interagir avec les tiers à l'écrit et à l'oral

    Qualités :

  • Vous avez acquis une réelle culture du résultat et du respect des délais
  • Véritable Homme de terrain, méthodique, organisé et autonome
  • Très rigoureux dans le suivi et la gestion des fichiers et des données
  • Type de contrat :

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature