Responsable Développement de Projets et des Partenariats
Groupe CRIT
Casablanca
il y a 1j

Contexte du recrutement et définition de poste

Sous la responsabilité hiérarchique de la Direction Générale de la Fondation, le / la Responsable Développement de Projets et des Partenariats a pour mission les responsabilités suivantes :

  • Développement de Partenariats
  • Assurer la fidélisation des partenaires actuels (employeurs, institutionnels, philanthropiques) ;
  • Assurer une veille des organismes susceptibles de financer les projets de l'organisation;
  • Assurer une veille des entreprises susceptibles d’employer les lauréats de l'organisation;
  • Prospecter de nouveaux partenaires institutionnels, employeurs et philanthropiques ;
  • Préparer les briefings sur chaque opportunité de partenariat (organisme approché, type d’opportunité, interlocuteurs à rencontrer) en préparation des rendez-vous ;
  • Représenter l'organisation, avec ou sans la Direction Générale et / ou tout autre département, lors de rendez-vous externes (rendez-vous avec les partenaires, conférences, colloques, séminaires, forums, interventions, etc.) ;
  • Rendre compte des points abordés lors des rendez-vous et des pistes de collaboration discutées sur la plateforme de partage appropriée (Salesforce et en interne) ;
  • Assurer le suivi des relations avec les partenaires (emails de remerciement, envoi d’informations additionnelles, envoi de propositions de projet, programmation de futurs rendez-vous, etc.) ;
  • Assurer le suivi de la relation avec les partenaires stratégiques et bailleurs de fonds jusqu’à la conclusion d’un partenariat ou l’abandon de l’opportunité le cas échéant ;
  • Contribuer à la rédaction des projets de conventions de partenariat ;
  • Toute autre tâche pouvant être assignée par la Direction Générale.
  • Développement de Projets
  • Contribuer à la phase de conception des nouveaux projets de l'organisation, de l’élaboration des propositions de partenariat, des requêtes de financement ou des réponses aux appels à projets de bailleurs de fonds, à la mise en place opérationnelle et effective des projets remportés par l'organisation (conventions de partenariats, subawards, élaboration de dashboards, etc.) ;
  • Soutenir stratégiquement le Département Opérations et Programmes dans la conduite fructueuse des programmes ;
  • Superviser l’avancement des programmes et gérer l’équipe opération afin d’atteindre les objectifs de formation et de placement trimestriels ;
  • Préparer les rapports d’état d’avancement des programmes intermédiaires et finaux à destination des bailleurs de fonds ;
  • Assurer la relation avec les bailleurs de fonds pour tout aspect opérationnel et stratégique ;
  • Toute autre tâche pouvant être assignée par la Direction Générale.

    Profil recherché

  • De formation Bac+4 / 5 et plus en gestion des entreprises, Management de projet
  • Plus de 7 ans d’expérience dans la gestion des projets, maitrise du retro planning
  • Expérience dans la gestion d’équipe
  • Très bonne maîtrise du français et de l’Anglais à l’écrit et à l’oral
  • Bonnes capacités de communication et bonne connaissance de la problématique de l’emploi au Maroc ; expérience associative serait un plus
  • Prise d’initiative et autonomie d’action ;
  • Vigilance aux aspects relationnels du travail commun : communication aisée et valorisation des collaborateurs, gestion et résolution des conflits.
  • Excellentes compétences professionnelles et capacité à représenter la fondation auprès des partenaires ;
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature