Gestionnaire de portefeuille Entreprise Acheteurs/ Activité Factoring H/F
Crédit du Maroc
Casablanca
il y a 10j

Entité

Filiale du Crédit Agricole, le Crédit du Maroc est présent au Maroc depuis 1929. Avec 2.400 collaborateurs, le Crédit du Maroc développe le concept du Crédit Agricole de "banque universelle de proximité" et est un acteur reconnu auprès des clients particuliers, entreprises et plus récemment agri-

agro (au total quelques 800.000 clients). Son plan de développement "CAP 2020" traduit ses deux priorités de développement : excellence opérationnelle et relationnelle au service de tous ses clients, et développement de synergies avec le groupe Crédit Agricole selon deux axes :

  • entreprises / avec les réseaux CA-CIB, CR, LCL
  • et sur les marchés retail, avec les filiales métiers du Groupe, également présentes au Maroc (CALF, CACF, Amundi ...).
  • Pour plus d'information, consulter Across, l'intranet BPI.

    Type de métier

    Recouvrement / Contentieux

    Types de métier complémentaires

    Commercial / Relations Clients

    Missions

    Principales Missions du poste :

  • Traiter et suivre les comptes entreprises des clients factoring
  • Relancer et rencontrer les entreprises et Grandes Entreprises
  • Traiter les valeurs à l'encaissement
  • Procéder aux contrôles bancaires
  • Gérer les polices d'assurance crédit dans un souci de sécuriser les déclarations dans le cadre des polices Cadre, Déléguées et Groupe, en concertation avec nos partenaires.
  • Piloter l'activité au travers d'un reporting régulier.
  • Préparer le Comité recouvrement
  • Proposer des solutions d'optimisation du traitement des opérations favorisant l'augmentation de la productivité et l'amélioration de la qualité de service"
  • Zone géographique

    Afrique, Maroc, Grand Casablanca

    Bac + 5 / M2 et plus

    Formation / Spécialisation

    Formation supérieure en Comptabilité / Finance

    Niveau d'expérience minimum

    Expérience

    Vous possédez une première expérience de minimum 2 ans dans le recouvrement amiable

    Compétences recherchées

    Compétences requises : Suivi du risque

    Suivi du risque

    Gestion des relation client ou externe

    Gestion des flux comptables ou opérationnels

    relance par téléphone ou déplacement sur site

    négociation avec des responsables de facturation, directeurs financier ou dirigeants

    comptabilité des opérations

    Connaissances des opérations bancaires

    outils bureautiques

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature