Commercial Banker H/F
Crédit du Maroc
Casablanca
il y a 5j

Entité

Filiale du Crédit Agricole, le Crédit du Maroc est présent au Maroc depuis 1929. Avec 2.400 collaborateurs, le Crédit du Maroc développe le concept du Crédit Agricole de "banque universelle de proximité" et est un acteur reconnu auprès des clients particuliers, entreprises et plus récemment agri-

agro (au total quelques 800.000 clients). Son plan de développement "CAP 2020" traduit ses deux priorités de développement : excellence opérationnelle et relationnelle au service de tous ses clients, et développement de synergies avec le groupe Crédit Agricole selon deux axes :

  • entreprises / avec les réseaux CA-CIB, CR, LCL
  • et sur les marchés retail, avec les filiales métiers du Groupe, également présentes au Maroc (CALF, CACF, Amundi ...).
  • Pour plus d'information, consulter Across, l'intranet BPI.

    Type de métier

    Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Commercial / Relations Clients

    Missions

    Le Commercial Banker assure le suivi opérationnel et administratif de la clientèle Grande Entreprise et contribue au développement commercial par la qualité des prestations fournies aux clients et par la réactivité à répondre à leurs réclamations et à leurs demandes.

    Il est un support et un appui majeur de nos commerciaux RM et SRM et fait partie de Front vu son contact direct avec les clients ( niveau d’interlocuteur fixé au préalable).

    Missions et compétences :

  • Assure, au quotidien, le suivi administratif et opérationnel des comptes de la clientèle
  • Transmet aux centres de traitement les opérations courantes de la clientèle après vérification : agences , BUT , cash management , Direction des flux
  • Prend en charge toutes les demandes d’informations et autres requêtes de la clientèle (ex : Bons à opérer)
  • Assure l'interface avec les Back office (requêtes clients, constitution des garanties,..)
  • Veille à la mise à jour avec saisie des dossiers administratifs et juridiques (KYC)
  • Traite les dépassements quotidiens et transmet pour accord les dérogations et si besoin : contacte le client ( exemple absence RM ou en accord avec ce dernier )
  • Etablit et commente, en concertation avec le Relationship Manager , les reportings des différents états d'engagement, états d’anomalies, des impayés
  • Gère les demandes d’informations et requêtes de la clientèle en les prenant directement en charge ou en orientant le client vers le bon interlocuteur ( Métiers spécialisés tel que le Leasing et Factoring, la Salle des Marchés )
  • Participe à la maîtrise du risque opérationnel et de non conformité en suivant les procédures et les plans d’actions , notamment sur le domaine de la Conformité , Réglementaire et les recommandations de l’Inspection Générale.
  • Commercialise les produits : en rapport avec les flux , solutions monétiques, cartes, cash pooling et comex.
  • S’implique dans l’ensemble des relations du portefeuille , il est donc force de proposition commerciale . Il suit les flux , les utilisations des lignes et la satisfaction de la clientèle.
  • Saisi les ouvertures de comptes après constituions du dossier juridique et kyc par le RM / SRM,, suit la validation conformité KYC EER avec les services concernés .
  • Bac + 5 / M2 et plus

    Formation / Spécialisation

    Commercial Banker

    Niveau d'expérience minimum

    0 - 2 ans

    Compétences recherchées

    Vous maîtrisez les solutions de financement et des risques de crédit.

    Vous maîtrisez les opérations bancaires de la clientèle Grande Entreprise.

    Vous maîtrisez les besoins des grandes entreprises.

    Vous avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse.

    Vous êtes doté de bonnes capacités de communication et d'information.

    Vous avez l'esprit d'équipe et le sens du contact.

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