Technical Training Offer Manager
Schneider Electric
Le Siege, Morocco
il y a 2j

Développer les ventes de Training Institute sur les Zones et Pays qui lui sont affectées en accord avec les objectifs fixés, au périmètre de la Formation et de la Didactique S’organiser, en tant que business developper sur sa zone, pour détecter les affaires, maximiser le taux de succès de ses projets et réaliser ses objectifs de CA Construit son fichier de clients / prospects permettant d’adresser la chaine de valeur de son marché (influenceurs, prescripteurs, décideurs, partenaires ) Mettre en place son réseau relationnel lui permettant de mettre en place les moyens permettant de répondre aux besoins client tout en assurant un business profitable pour SE (filiale Schneider, A2E, GFS, revendeurs, partenaires Formation ) Continuer la montée en compétence des équipes chiffrages afin de les rendre autonome et de garantir la bonne exécution des commandes Identifier, définir et mettre en pratique les recettes gagnantes pour maximiser le développement des formations clients sur chacun des pays de l’Afrique Francophone (Offre, GoToMarket, Business Model, Partenariats.

  • Analyser et comprendre rapidement le fonctionnement du marché de la formation du pays, les acteurs en place, les besoins clients, les accès au marché, les positions de Schneider en local Identifier les clés de succès sur les projets et pour une prise de position durable dans le pays Définir les modèles permettant à Schneider FSA de maximiser ses chances de succès sur les projets, avec le niveau de profitabilité souhaitée.
  • Mettre en place, en collaboration avec les Front Office locaux, les montages de projet ou les pilotes nécessaires pour tester et valider les initiatives (offre, Go to Market, Modèles.

  • Communiquer en interne et dans les pays l’avancement des développements et les success stories Standardiser le catalogue de formation pour faire évoluer le business de manière pérenne Gérer le portefeuille des offres de formations disponibles sur notre zone, déployer les nouveautés, et optimiser le catalogue pour répondre aux besoins des clients locaux Gérer le contenu nécessaire et sa mise à jour pour dispenser les formations Mettre en place un business model pour permettre la vente de la formation de manière proactive et réduire les offres de formation customisées par client (complexe à mettre en place) Gérer le parc de formateurs à disposition du cluster pour délivrer les formations, s’assurer de leur bon niveau et suivre leur mise à niveau continue Animer le réseau de partenaires internes et externes (Front office pays, revendeurs, partenaires commercial interne (A2E, GFS) et externe ) Assure, en collaboration avec le pays, la responsabilité de gestion de comptes des partenaires pour adresser le marché de la Formation (revendeurs, Centre de formation ) Supporte les animations de réseaux mise en place par les équipes centrales (séminaire annuel, ) Organise lui-même son propre système d’animation garantissant une visibilité, une notoriété et un relationnel en local favorisant une maximisation des opportunités de business Qualifications C’est un poste tourné vers l’international qui requiert une aptitude à relationner en langue étrangère et un goût, une ouverture pour le cross-culturel (20-30% de déplacement à l’étranger à prévoir) Ce poste vise aussi à structurer un business récurrent dans les pays et nécessite les aptitudes suivantes : Collaboration, curiosité, commercial, sait se créer des opportunités, Pragmatique Tenace Organisé et structuré Entrepreneur L’intérêt pour l’enseignement et la thématique Emploi / Compétence est nécessaire Type de formation (nature, niveau) : -Etudes supérieures Type et expérience professionnelle requise : -Expérience vente et / ou développement commercial (category / channel manager), -Anglais et Français impératif ingénieur de base (electrique idéalement) Schedule : Full-time Req : 007RUU
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