Assistant-e administratifve et financier/e
7/3/2020
Rabat, Morocco
il y a 3j

Offres d'emploi /

L’assistant-e administrative et financier / e Maroc travaillera sous la supervision de Le / la responsable administratif-ve et financier-ère Ressources humaines (Maroc)

  • Gestion des déclarations des cotisations fiscales et sociales des salarié.e.s et consultant.e.s
  • Préparation des perdiem et frais de déplacements et ordres de mission
  • Gestion financière Maroc

  • Réalisation de la déclaration annuelle des salaires, et son dépôt en ligne auprès de l’administration fiscale.
  • Saisie comptable Maroc sur le logiciel,
  • Etablissement du bilan comptable annuel Marocain.
  • Conseil et accompagnement des OSC / ONG marocaines pendant la mise en place de leur projet.
  • Réalisation des rapports financiers des bailleurs de fonds
  • Réalisation des rapprochements bancaires mensuels des projets
  • Réalisation des journaux banque et caisse mensuels des projets
  • Gestion de la caisse centrale de l’association
  • Préparation des états financiers pour la réalisation des bilans comptables
  • Collecte et classement des pièces comptables
  • Suivi budgétaire des activités
  • Contrôle du respect des procédures financières
  • Préparation et assistance aux audits comptables et financiers.
  • Mise à jour de la partie marocaine du plan de trésorerie
  • Le suivi des demandes d’exonération de la TVA
  • Contact avec les fournisseurs et recherches des devis pour tout achat et prestation de services
  • Participer aux réunions de coordination mensuelles avec la RAF à l’international
  • Gestion administrative

  • Paiement des factures de Téléphone et internet
  • Paiement des factures eau et électricité
  • Paiement de loyer
  • Gestion de la caisse de la colocation
  • Préparation, envoi et réception des correspondances relatives aux activités
  • Classement des documents administratifs
  • Assurer tout contact entre l’association et les administrations, banques
  • Entretien et réparation de l’espace et des outils de travail
  • Réalisation des achats
  • Compétences, savoirs et savoirs-faire

  • Connaissance des administrations et des procédures administratives et financières marocaines
  • Capacités en gestion et suivi budgétaire
  • Maîtrise des techniques comptables
  • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques et des logiciels comptables
  • Rigueur, organisation, sérieux, autonomie, travail en équipe,
  • Maîtrise du français et de l’arabe (l’espagnol et / ou l’anglais seraient un atout)
  • Profil

  • Formation en comptabilité
  • Expérience de 2 ans minimum dans le domaine associatif et notamment dans l’accompagnement de petites associations
  • Lieu de travail : Rabat déplacements ponctuels à prévoir au Maroc
  • CDD de 1 an renouvelable prise de fonction 1er septembre

    Candidatures (CV et lettre de motivation) à envoyer à khadija.nciri quartiersdumonde.org et qdm quartiersdumonde.org jusqu’au 19 juillet

    Entretiens le cas échéant la semaine du 20 juillet

    2020-07-03 Responsable de publication

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