Technicien Helpdesk
Intelcia group
Casablanca, Morocco
il y a 3h
source : Tanqeeb

Health insurance

My advantages at Intelcia

  • Mission
  • Technicien d’exploitation est chargé de la supervision, traitement des tickets et la gestion des appels et des mails pour un support technique de niveau basique.
  • Technicien d’exploitation rattaché(e) au Team Leader dont les principales missions sont :

  • Supervision des plates formes réseau, système et sécurité des clients
  • Prise d’appels en Français ou en Anglais pour nos clients
  • Gestion de la messagerie
  • Qualification des tickets reçus et demande de diagnostic au besoin
  • Gestion des KPIs hebdomadaires et mensuels réseau
  • La gestion tierce
  • Traitement des incidents

  • Création des tickets incidents depuis l’outil de supervision ou suite à la réception d’appels ou mails
  • Effectuer les diagnostics en se référant aux procédures internes
  • Déclencher les procédures d’escalade quand c’est nécessaire
  • Alimenter la base de connaissances à partir de l’analyse des incidents traités
  • Gestion des demandes

  • Assistance à l'utilisation et à la mise à jour de logiciels
  • Gérer les comptes utilisateurs (déblocage de comptes, dépannage, résolution des problèmes de messagerie et de bureautique, gestion des périphériques, etc.)
  • Coordination

  • Participer aux transferts de compétence pour des nouvelles recrues ou dans le cadre d’un process de
  • réversibilité.
  • Fournir les réportings clients.
  • Environnement Technique

  • Réseau : Routeurs, Switches
  • Système : Linux, Windows.
  • Virtualisation : Vmware, Citrix, HyperV, Amazon Workspace
  • Téléphonie : Avaya, Téléphonie IP
  • Sécurité : Fortinet, PALOALTO, F5
  • Profil Recherché
  • Bac + 2 / 3 minimum en Informatique, bilingue, vous bénéficiez d’une 1ère expérience dans le service desk ou support technique.
  • Connaissance des outils de support. Expérience souhaitée sur l’active directory et MS exchange.

    Savoir :

  • Connaissance métier support clients
  • Bonnes connaissances en systèmes (Windows, Linux)
  • Bonne connaissance des environnements virtualisés
  • Bonne connaissance des technologies réseau
  • Savoir être :

  • Ecoute sens du service client- Empathie
  • Aptitude à gérer le stress
  • Adaptabilité
  • Sens de la rigueur et réactivité indispensables
  • Très bonne capacité d’assimilation
  • Savoir Faire :

  • Bon niveau de Français et anglais (oral et écrit)
  • Très bonne élocution
  • Disponibilité et souplesse (Shift 3X8 24 / 7)
  • Respect des règles (horaires, pauses, méthodes de travail)
  • Sens du travail en équipe
  • Signaler cette offre d'emploi
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