Administrateur Stockage-(H/F)
SOCIETE GENERALE
Casablanca & ses environs, Maroc
il y a 1h

Vos missions au quotidien

  • Administration des matériels et logiciels liés au stockage SAN / NAS
  • Administration des matériels et logiciels assurant les sauvegardes de données
  • Administration et mise à jour des commutateurs Fibre Channel pour SAN
  • Mise en place des moyens et des procédures garantissant les performances et la disponibilité des infrastructures de stockage et de sauvegarde
  • Mise en œuvre de la sécurité et de la haute disponibilité du stockage
  • Interface avec les administrateurs de composantes et de laboratoires et les partenaires internes ou externes dans le cadre des besoins de stockage et de sauvegarde de données
  • Participation à la gestion des appels d’offres couvrant le stockage et la sauvegarde de données
  • Interface avec les constructeurs pour les interventions matérielles
  • Application de la politique de sauvegarde et suivi quotidien du déroulement des sauvegardes
  • Définition des moyens et des procédures pour garantir la continuité des services
  • Mise en œuvre de la sécurité et de la supervision des matériels actifs
  • Mise en place des moyens et procédures garantissant les performances et la disponibilité des matériels
  • Mise en œuvre des processus ITIL
  • Rédaction et tenue à jour des procédures d’exploitation
  • Participation à l’ensemble des activités de l’équipe
  • Et si c’était vous ?

    Titulaire d’un bac+5 en informatique avec une expérience minimum de 3 à 5 ans en administration du stockage et de sauvegarde.

    Compétences techniques requises :

  • Stockage SAN & NAS EMC (VNX, UNITY, XIO, VPlex-Metro, Recoverpoint, archivage ECS, sauvegarde Data Domain) et les technologies associées en virtualisation et réplication NAS et SAN
  • SAN Brocade, zoning et analyse de performance.
  • Netapp 7-mode et les technologies associées à la réplication
  • Sauvegarde TSM, Veeam, EMC networker et avamar, sauvegarde via des agents applicatifs (exchange, SAP, Oracle, Sql server, ), trouble shooting nécessitant des connaissances systèmes et réseaux.
  • Aptitudes comportementales :

  • Bon niveau en anglais (oral et écrit) afin de communiquer avec le support.
  • Bonnes aptitudes à la communication écrite et orale pour dialoguer avec les clients.
  • Capacité d'analyse et de synthèse.
  • Orientation client
  • Autonomie Rigueur et méthodologie
  • Disponibilité afin de pouvoir faire face à des charges de travail ou à des situations exceptionnelles.
  • De la rigueur pour appliquer (ou parfois définir) les processus.
  • Bon sens de l'organisation.
  • Aisance relationnelle et sens de la communication et bon esprit d'équipe.
  • Plus qu’un poste, un tremplin

    Quoi de mieux que nous rejoindre pour mettre le pied à l’étrier et démarrer votre carrière chez Société générale African Business Services?

    Rejoindre notre communauté de spécialistes en informatique passionnés par leurs métiers et par les nouvelles technologies, c’est se donner la chance d’avoir une vraie carrière d’expertise dans un environnement international grâce à la diversité des sujets couverts par notre hub panafricain et notre accompagnement de proximité

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature