Chef de projet achat H/F
Groupe PSA
Kenitra
il y a 1j

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile.

Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant.

Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde.

Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.

Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !

Intitulé du poste

Chef de projet achat H / F

Cadre

Description de la mission

Dans le cadre de la conduite des projets automobiles, le Chef de Projet Achats est à la fois le représentant de la Direction des Achats au sein de l'équipe projet et de l'équipe projet au sein de la Direction des Achats.

A ce titre :

il fait connaître et valoir au sein du projet les orientations et contraintes relatives aux achats.

il fait connaître et valoir au sein des achats les besoins, orientations et contraintes relatives au projet.

il est garant de l'exécution des livrables Achats pour le compte du projet. A ce titre, il anime les activités Achats liées au projet, depuis le JAP jusqu'au lancement série et / ou en phase de vie série.

Missions :

  • Coordonner l'activité Achats pour le projet.
  • Garantir l'adéquation / alignement entre le projet et les achats sur les stratégies de sourcing pour toutes les pièces, y compris reconduites, en tenant compte également du risque fournisseur.
  • Contribuer à l'élaboration des objectifs économiques.
  • Garantir l'atteinte des objectifs du projet au travers de la sélection de fournisseurs.
  • S'assurer du respect des conditions d'exécution du contrat fournisseur (notamment Coût, Délai et Capacité de production, ) en phase de développement, d'industrialisation et / ou de vie série.
  • Maîtriser les impacts économiques fournisseurs pour les évolutions en cours de développement.
  • Contribuer à détecter au plus tôt les fournisseurs défaillants et assurer le bon niveau de réactivité et d'escalade pour traiter ces cas de défaillance.
  • Profil

    De formation ingénieur (OBLIGATOIRE) d'une grande école d'ingénieurs, avec 10 ans d'expérience MINIMUM dans un poste similaire au sein d'une industrie (automobile / équipementier).

    Compétences complémentaires :

    Management transversal

    Anglais OBLIGATOIRE à l'écrit & à l'oral (TOEIC sup à 750)

    Aisance relationnelle

    Bonne capacité de communication

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature