Chargé de synthèse implantation H/F
Groupe PSA
Casablanca
il y a 1j

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile.

Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant.

Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde.

Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.

Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !

Filière / Métier

Recherche & Développement - Autre

Intitulé du poste

Chargé de synthèse implantation H / F

Cadre

Description de la mission

Au sein de l'UEC EEHM (Electric and Elctronic Harness & Mechanic), la mission du chargé de synthèse implantation pilote consiste à piloter toute la synthèse des implantations des organes pour un projet.

Les activités principales à mener sont les suivantes :

  • Piloter la qualité de la maquette numérique (Animation de la complétude de la maquette numérique avec la collaboration des chargés de développement : collage des 3D + des fixations, matrice d'implantation (avec le métier de la pièce porteuse), engagement des pièces (en accord avec le CD, le CP & l'implanteur).
  • Etre le point d'interface / d'entrée pour le projet et les métiers sur les sujets CAO et implantations
  • Animer la prise en compte des fichiers d'interfaces et des CDCi par les métiers implanteurs (contribution à la disposition du projet et métiers implanteurs des fichiers d'interface à prendre en compte en s'assurant avec les métiers de synthèse implantation de la cohérence de l'assemblage pièce portée / pièce porteuse)
  • Contribuer à la convergence technique en obtenant des compromis d'implantation et d'architecture (Animation de la cohérence des évolutions entre pièces porteuses et pièces portées, Etre le support CAO pour les besoins de remontage, Participation au ring numérique en répondant aux différentes demandes, Participation aux séances pour les maquettes physiques)
  • Profil

  • Ingénieur diplômé en mécanique
  • Une expérience professionnelle d'au moins 5 ans, dans la conception automobile de préférence axée organes mécatroniques
  • Capacité et aptitudes à gérer des projets,
  • Sens du relationnel, orientation client, capacité de communication, de négociation et de travail en équipe, esprit d'analyse et de synthèse, organisation et maîtrise de soi
  • Langues : Français fluide et maîtrise de l'anglais
  • Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature