Technicien informatique « senior »
Feniassur
Rabat
il y a 6j
source : Emplois.co

Poste

Nous recrutons un technicien informatique avec une précédente expérience en technique informatique de préférence dans le secteur des centres d’appel.

Il aura pour missions :

  • Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques) ;
  • Administration et exploitation des serveurs ;
  • Aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels / extranet CIES
  • Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs ;
  • Procéder à la réparation de la panne
  • Anticiper les pannes
  • Assurer l’installation du nouveau matériel
  • Passer les commandes de matériel et contrôler les stocks
  • Assurer l’entretien du matériel, Assurer l’inventaire par service et par site du matériel.
  • Gestion des sauvegardes sur les applications et serveurs internes ;
  • Présentation des ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs ;
  • Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques ;
  • Aide à la gestion de la téléphonie sur IP, assistance aux utilisateurs et maintenance des installations ;
  • Gestion et maintenance des installations de vidéo-projection et de visioconférence
  • Assistance et support technique auprès des utilisateurs pour l’utilisation des installations de vidéo-projection et de visioconférence.
  • Profil

    Compétences requises

    Savoirs

  • Connaissance approfondie de l’architecture matérielle d’un poste de travail ;
  • Connaissance générale des systèmes d’exploitation (Windows, Mac OS) ;
  • Notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques ;
  • Savoir-faire

  • Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux ;
  • Utiliser des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc ;
  • Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d’exploitation ;
  • Conduire un entretien d’assistance par téléphone ;
  • Utiliser les outils de support à distance ;
  • Respecter les procédures ;
  • Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes ;
  • Travailler en équipe ;
  • Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités ;
  • S’adapter aux évolutions technologiques ;
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