Chef de Projet Informatique
Caisse de Dépôt et de Gestion
Morocco
il y a 5j

Présentation de l'entreprise

Institution financière, créée sous forme d'établissement public par le Dahir du 10 février 1959, la Caisse de dépôt et de Gestion a pour rôle central de recevoir, conserver et gérer des ressources d'épargne qui, de par leur nature ou leur origine, requièrent une protection spéciale.

Impliqué dans les principaux projets structurants du Maroc, le groupe CDG est aujourd'hui l’un des premiers investisseurs institutionnels du Royaume et un acteur majeur de l'économie nationale.

Son ambition consiste à contribuer activement au développement économique et social du pays.

Missions

La Caisse de Dépôt et de Gestion cherche à pourvoir un poste de Chef de Projet Informatique au sein de sa Direction Sécurité de l'information et Infrastructure IT.

Principales missions du Chef de Projet Informatique :

  • Assurer le contrôle des prestations d’infogérance et des autres prestataires ;
  • Validation des prestations d’infogérance et des autres prestataires
  • Etre en mesure d'apprécier le modèle économique d'infogérance en place
  • Assurer un suivi rigoureux des coûts d'infogérance et veiller à ne pas dépasser les budgets alloués ou à
  • Justifier les dépassements par des exigences métier pertinentes
  • Assurer un niveau de satisfaction élevé des utilisateurs des prestations infogérées et un traitement rapide des réclamations
  • Définir les besoins utilisateurs pour les prestations d'infogérance
  • Assurer à la réalisation des demandes d'achat, appels d'offres, études et évaluations techniques des offres, contrats, marchés relatifs aux infrastructures SI selon le planning arrêté
  • Assurer le suivi de l’état de l’infrastructure SI ainsi que le parc informatique
  • Prendre en charge les demandes les plus complexes sur le périmètre infrastructure et infogérance
  • Suivre et contrôler les engagements contractuels d’infogérance et des autres fournisseurs
  • Garantir une montée en compétences satisfaisante des collaborateurs plus juniors
  • Etre un relais entre l'hébergeur / le prestataire et les utilisateurs quotidiens des systèmes et prestations externalisées
  • Réussir à faire la part des responsabilités en cas d'incident et de non-respect des SLA
  • Formaliser des SLA équilibrés mais protecteurs (en matière de qualité des prestations fournies et de qualité de service : délais d'intervention, niveaux d'expertise des intervenants, conditions de remplacement,)
  • Optimiser en permanence la qualité des prestations fournies tout en contenant la progression de leur coût
  • Elaboration des TDBs de suivi de la relation d’infogérance
  • Profil recherché

  • Formation bac+5 en informatique d’une école d’ingénieur en informatique
  • Ayant environs 08 années d’expérience dans le domaine de l’infogérance, dont 3 ans minimum en tant que Service Delivery Manager, dans un environnement d’infogérance complexe et exigeant
  • Très bonne connaissance des techniques d'évaluation de prestations info gérées
  • Un bon sens de l’analyse, de rigueur et de l’organisation
  • Un bon niveau de communication
  • Approche qualité et satisfaction client interne
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