Proxy Product Owner DANUBE
Orange Business Services
Sala Al Jadida, Morocco
il y a 2j

Contexte

Au cœur des activités IT d’Orange Business Service et du domaine Operational Support System ( OSS ), l’entité Production France (PROD FR) assure la mise en œuvre et la gestion des applications qui supportent les processus pilotage de la livraison et de production des services destinés aux clients entreprises en France et leurs extensions à l’international.

Dans un contexte multiculturel, au sein d’Orange Business Services, vous allez rejoindre l’équipe DANUBE .

Cet application représentant un Datalayer qui organise les données métiers du pilotage de la livraison et la production d’un service.

Ces données sont récoltées des différents sources du SI afin de les consolider et les normaliser en format TMF.

Danube expose par API ou évènements 2 Objets métiers :

  • Des Service-Orders (Suivi de la commande de service ex. : Router-)
  • Des Supplier-Orders (Suivi de la commande de support -ex. : Fibre ou Cuivre -)
  • Ces objets métiers exposés liés aux services et supports sont consommés par nos postes de travail internes Orange ( techniciens de prod & Responsable Affaire Client ( RAC ) ) ou par nos clients finaux via les portails clients pour suivre les interventions entre de Rdv et résultats(déroulement en succès ou en échec ).

    Notre équipe pluridisciplinaire est composée de plus de 70 personnes réparties sur 3 sites (Rennes, Paris, Rabat), dans laquelle se trouve des product owners, des Business analyst / Experts fonctionnels, des développeurs, des experts techniques et organisés par un train SAFe

    Votre rôle

    Assurant le rôle de Proxy Product Owner dans une organisation d’agilité SCRUM à l’échelle , il Co-anime l’équipe de développement DANUBE (5 à 8 personnes) en charge de l’évolution de l’application et en étroite collaboration avec le PO principal, l’équipe des business Analysts et le scrum master.

    Il collabore aussi avec l’architecte fonctionnel, le Product management, le release train Engineer et les Product Owner des autres équipes au niveau du train PILLIV (PILotage et LIVraison)

    Le Proxy Product Owner de développement a pour mission de :

  • Étude et définition du produit répondant aux besoins métiers et clients,
  • Rédaction des User Stories et critères d’acceptation,
  • Pilotage des développements internalisés en participant activement aux sprints de développement : depuis l’encadrement et le partage de la conception définie, en passant par son suivi, jusqu’à la vérification des développements réalisés
  • Validation et déploiement à travers une chaine d’intégration continue,
  • Support aux utilisateurs et Amélioration de la Qualité de Service en collaboration avec la chaine de soutien, les équipes d’implémentation et d’hébergement..
  • Etre force de proposition sur la priorisation des sujets embarqués dans un incrément et à développer au sein d’un sprint, gérer les interdépendances au sein d’un sprint, d’un train, au sein de son équipe ou en lien avec les autres activités
  • Le Proxy Product Owner de développement concilie à la fois,sous la coordination du Product Owner Principal , :

  • le rôle en charge d’identifier et gérer les user-stories de développement et leur backlog, de mener à bien les sprints de développement
  • et celui de business analyst en charge de s’assurer que la conception détaillée respecte les standards et recommandations en place, maximisant la réutilisation des fonctionnalités en cours ou à venir.
  • LIVRABLES :

  • Rédaction de dossiers d’étude
  • Rédaction des user-stories de développement
  • Validation des spécifications fonctionnelles détaillées
  • Validation des stratégies de qualification
  • Comptes-rendus de réunion et reportings
  • SLA :

  • Conformité des développements à l’architecture définie
  • Conformité aux règles liées à la sécurité
  • Robustesse et réutilisabilité des fonctionnalités existantes et à venir
  • Respect du processus SAFe en vigueur sur le projet
  • Respect des engagements pris
  • Qualité des livrables
  • Vous avez :

  • Une formation Bac+5 Ingénieur / Master 2 en développement logiciel.
  • Une expérience probante dans un environnement Agile SCRUM, Agilité à l’échelle SAFe , DevOps
  • Une expérience de Business Analyst en conception détaillée dans un environnement applicatif BPMN.
  • une bonne communication, leadership naturel avec une sensibilité à la qualité des services rendus à nos clients.
  • une capacité à gérer les priorités, suivre des risques, remonter les informations.
  • une maîtrise de l’anglais avec une bonne aisance tant à l’écrit qu’à l’oral
  • Outils : JIRA, SQL (Oracle)
  • Souhaitable :

  • Connaissance en langage de développement ( Java, angular ) et outils de tests ( Postman, XRay )
  • Connaissances dans le domaine des réseaux et Télécom seront très appréciées
  • Les plus de l’offre

  • Rôle opérationnel, en interface directe avec les métiers et le business dans un contexte Agile,
  • Responsabilité transverse, adressant tout le cycle de vie d’une application en lien avec le réseau.
  • additional information

    department

    Customer Marketing& Innovation

    Regular

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature