Spécialiste en appui à la société civile et de la coordination interinstitutionnelle, Chef d'équipe
SOFRECO
Rabat,Morocco
il y a 6j

Qualifications et compétences :

  • Un diplôme universitaire bac + 5 minimum dans le domaine des sciences sociales, des sciences économiques, du développement, ou équivalent est requis (exigence minimale).
  • Une formation complémentaire dans le domaine de l’ingénierie de la formation constitue un atout.

  • En l’absence de diplôme, une expérience professionnelle pertinente additionnelle équivalente à 5 ans dans le domaine de la gouvernance et la société civile est requise.
  • Une connaissance approfondie des règles et des modalités de gestion de projets et programmes de développement est requise.
  • Une excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite est requise (exigence minimale). L'expert devra pouvoir justifier d'une maîtrise courante des logiciels et systèmes d'exploitation les plus utilisés (notamment Word, Excel, Outlook).
  • Les exigences du poste impliquent que l'expert possède des capacités :

  • de communiquer clairement et de façon didactique si nécessaire ;
  • de travailler en équipe pluridisciplinaire, de coordonner et d'écouter dans un milieu multiculturel ;
  • de bien prioriser et organiser le travail, de respecter et faire respecter les échéances ;
  • de travailler sous pression et rapidement, y compris face à des situations et des exigences changeantes ;
  • en matière de pédagogie et de communication.
  • Expérience professionnelle générale :

  • Au moins 10 ans d’expérience professionnelle dans la préparation et / ou gestion de projets d’assistance technique ;
  • Au moins 5 ans d’expérience dans le cadre de programmes de coopération internationale finances par l’UE en tant que chef d’équipe, l’animation et du suivi d’équipes d’experts multidisciplinaires.
  • Expérience professionnelle spécifique :

  • Un minimum de 8 ans d'expérience dans les domaines liés au développement de la société civile et le renforcement de son rôle, appui à la démocratisation et aux processus de transition, accompagnement et renforcement de l'Etat de droit ;
  • Un minimum de 3 expériences en tant que membre d’équipe d’une mission d'accompagnement et de renforcement des capacités des organisations de la société civile y compris dans le cadre de projets en partenariat avec les acteurs étatiques ;
  • Au moins trois (3) ans d’expérience en diagnostic approfondi des organisations de la société civile, appui aux réseautages entre les OSC, appui à la mise en place d’espaces de plaidoyer ;
  • Au moins 2 expériences en matière de dialogue et de coordination inter-institutionnelle ; - Au moins 2 expériences dans l’organisation et l'animation d'ateliers et consultation avec les OSC ;
  • Connaissances avérées des politiques, modalités et procédures de la coopération européenne en matière d’appui à la société civile prouvée par au moins deux (2) expériences ;
  • L’expérience récente dans le domaine de l’appui aux OSC dans la région du voisinage sud serait un atout ;
  • Une maîtrise orale et écrite de la langue arabe serait un atout souhaitable ;
  • Une expertise en matière d’intégration du genre et de l’approche basée sur les droits serait un avantage.
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