Enseignant.e Mathématiques Classe préparatoire CPGE
2411 EPR-OSUI-CASA - 21-03-2022 Corps Professeur agrégé Fonction(s) Enseignant du 2nd degré Discipline(s) Mathématiques Date limite pour postuler 13-05-2022 ( 44 j ) Date de prise de poste 01-09-2022 Poste étudié en CCP Non Etablissement LFI Louis-Massignon Localisation Maroc / Casablanca Statut d'établissement Établissement en pleine responsabilité OSUI
Définition du poste
Le Lycée Français International Louis-Massignon recrute un ou une enseignant.e de Mathématiques à partir du 1 septembre 2022.
Le poste est vacant. Le site principal est à Bouskoura avec deux écoles primaires, Bouskoura 1 et Bouskoura 2, le collège et le lycée.
Il y a deux autres écoles primaires au centre-ville de Casablanca, une à Mers Sultan et une à Val d’Anfa. L’environnement de travail est attractif, l’établissement instaurant plusieurs dispositifs d’accompagnement, et de nombreux avantages sociaux.
Le Lycée Français International Louis-Massignon veille à maintenir des conditions de travail motivantes avec un effort soutenu de formation continue et de promotion interne afin de permettre à chacun d’évoluer professionnellement.
Profil recherché
Professeur agrégé de mathématiques, thèse souhaitée, pour enseigner en CPGE scientifique (type MPSI - MP / PSI). Une bonne connaissance du système des classes préparatoires est nécessaire.
Une expérience d'enseignement dans le supérieur serait un plus. L'enseignant de mathématiques devra co-encadrer les TIPE avec l'enseignant de physique.
Il devra participer activement à l’organisation du fonctionnement de la classe, au lien avec nos partenaires (notamment l'Ecole Centrale Casablanca), à la promotion de la classe via forums, site internet, élaboration de plaquettes, visites dans les établissements .
Il aura à sa charge le suivi personnalisé de quelques étudiants de la classe afin de permettre leur meilleure réussite et de sécuriser leur parcours pendant les deux (trois) ans de CPGE.
L’acceptation du poste sera conditionnée à l’engagement de respecter une charte qui lui sera soumise au préalable.
Recrutés locaux Français (RLF) CDI :
Avantages sociaux :
Bénéficier de la sécurité sociale française - Possibilité de cotiser à la CFE Vieillesse - Conserver les annuités cumulées au Maroc pour en bénéficier dans le calcul de la retraite française
Autres Avantages :
Recrutés locaux marocains enseignant (RLM) CDI :
Avantages liés au poste :
Autres Avantages :