Ingénieur Support N2 Infrastructure
Thales Holding Maroc
Rabat
il y a 3j

MISSIONS

L’ingénieur support infrastructure a en charge le maintien en conditions opérationnelles niveau 2 des infrastructures IT d’un Datacenter et des installations de sécurité physiques de type CCTV, VMS et plateforme d’hypervision, et il a pour mission générale :

  • Participer à la mise en production de l’infrastructure IT du Datacenter.
  • Participer à la rédaction et l’exécution des cahiers de recettes dédiées au projet.
  • Réaliser le transfert de compétence des infrastructures et applications déployées auprès du client final.
  • Maintien en conditions opérationnelles niveau 2 des infrastructures du Datacenter et des applications métiers.
  • Maintien en conditions opérationnelles niveau 2 des installations de sécurité physiques de type CCTV, VMS et plateforme d’hypervision,
  • Assistance technique aux utilisateurs sur les incidents de niveau 2 des installations du Datacenter
  • Assurer l’escalade rapide des problèmes vers le niveau de maintenance approprié.
  • Identifier les anomalies et définir une issue pour répondre efficacement aux questions des clients
  • Communication et reporting des incidents au niveau interne
  • Suivi des travaux d'améliorations
  • Suivi des problèmes auprès des développeurs
  • Se charger des clients clés d'un point de vue support Technique
  • Utiliser un outil de call tracking afin d'analyser finement les incidents aux projets transverses internationaux (revues de process, systèmes de ticketing, problématiques organisationnelles...)
  • Animer et participer à la gestion des crises (avoir un rôle d'investigation / animation important lors des cellules de crise afin de diminuer le niveau de sévérité des incidents rencontrés).
  • COMPETENCES

    L’ingénieur support NTI2 devra avoir un diplôme bac+5 ou plus dans le domaine de support des infrastructures IT et système CCTV avec un minimum de 3 ans d’expérience et devra avoir une bonne connaissance des systèmes suivants :

  • Virtualisation :
  • Serveurs :
  • CCTV : Administration des Solutions VMS,
  • Hyperviseurs : Diagnostic et résolution des incidents
  • SOFT SKILLS

  • Sens de l'écoute et faculté à répondre de manière précise
  • Grande aisance relationnelle.
  • Large compétence en informatique
  • Maîtrise du français et de l'Anglais à l’écrit comme à l’oral est indispensable
  • Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature