Technicien Support FAI
ALTEN
Fez, Morocco
il y a 4j
source : Tanqeeb

ALTEN MAROC filiale du leader mondial de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies (ICT), avec 30 000 collaborateurs au monde dont plus de 600 au Maroc répartis sur deux Centres d’Excellence à Fès et Rabat , nous accompagnons nos clients en offrant des solutions d’ingénierie agiles et novatrices pour les grands donneurs d’ordre mondiaux dans les secteurs de l’automobile, l’aéronautique, les réseaux & télécoms, Software & Outils.

Rejoindre ALTEN MAROC c'est bénéficier :

  • Des parcours professionnels diversifiés avec des opportunités de carrière, une mobilité interne, sectorielle, géographique et métiers.
  • Des formations certifiantes et diplômantes.
  • Des événements réguliers pour combiner bien être et performance.
  • Poste :

    Au sein d'une équipe de support technique clients, vous serez intégré à une chaîne de support de niveau 2 et serez en charge du support et de l’expertise sur l’ensemble des phases du traitement des incidents réseaux.

    Vous serez amenés à :

  • Traiter les plaintes unitaires Grand Public et Entreprises sur les périmètres d'accès ADSL , FTTH et les services associés (VOIP, IPTV.),
  • Analyser, diagnostiquer et résoudre les incidents.,
  • Assurer la satisfaction du client en apportant des réponses pertinentes et pointues dans des délais minimums,
  • Assurer la communication client,
  • Identifier, diagnostiquer les dysfonctionnements, incidents, interruptions de service et mettre en œuvre les mesures correctives,
  • Contrôler la bonne complétude et avancée des tickets du niveau 1,
  • Assurer le support technique à l'équipe service clients et aux équipes terrains de premier niveau,
  • Accompagnement du client final de bout en bout jusqu’au rétablissement du service
  • Qualification des tickets avant escalade sur les services Expert niveau 3 (analyse et diagnostic).
  • Suivi des incidents : Exploitation de la base d'incidents : relances, consolidation, analyse de tendance. Demandes d'actions préventives de fond.
  • Accueil des demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements : prise en compte des appels des clients.
  • Piloter une équipe de techniciens et mettre en place les procédures d'exploitation
  • Profil recherché :

    Bac +2 / 3 avec une spécialisation en réseaux et télécom ou en développement Informatique, vous avez un très bon niveau de communiction en français et vous justifiez d’une première expérience dans le traitement des incidents et si possible dans le secteur des Télécoms (ex : Fournisseurs d’Accès Internet) .

    Vous êtes rigueur, créatif, curieux et vous aimez travailler en équipe et monter en compétence dans un environnement dynamique.

    Les métiers du service vous animent et souhaitez évoluer dans un environnement convivial, rejoignez-nous !

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