Directeur T&C
Accor
Essaouira, Marrakech-Safi, Morocco
il y a 6j

HOTEL : Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa

INTITULE DU POSTE : Directeur Talent et Culture (H / F)

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE : Directeur général

ACCORHOTELS

Nous sommes bien plus qu’un leader mondial. Nous sommes plus de 250 000 femmes et hommes à partager quelque chose d’unique chaque jour, nous accueillons le monde.

Nous veillons sur des millions d’hôtes. La curiosité est ce qui nous anime, tout comme l’attention à l’autre. Nous aimons le mélange des cultures.

Nous partageons des valeurs fortes : passion pour le client, performance durable, esprit de conquête, innovation, confiance et respect.

Nous sommes fiers de nos différences. Oui, nous sommes des pionniers Et nous allons toujours plus loin avec audace, avec imagination, avec passion.

SOFITEL ESSAOUIRA MOGADOR GOLF & SPA

Installé sur le parcours de golf Gary Player, le Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa dispose de 2 piscines et d'une salle de sport.

Il propose des villas et des suites élégantes.

Les villas, les chambres et les suites 5 étoiles sont décorées dans des couleurs douces et naturelles. Elles bénéficient d'un service de majordome.

En outre, elles sont équipées d'un minibar, d'une télévision par satellite et d'une connexion Wi-Fi gratuite. D'autre part, vous pourrez profiter d'une terrasse offrant une vue sur le parcours de golf ou la mer.

Le Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa comprend 5 restaurants, dont un restaurant buffet et 4 restaurants servant des plats à la carte.

Vous aurez aussi l'occasion de vous détendre dans l'un des 4 bars après une journée passée à la piscine.

Résumé Des Responsabilités

Relevant du Directeur Général, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :

  • Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
  • Définir l’ensemble des politiques Talent et Culture en lien avec le groupe Accor, les animer et évaluer leurs mises en œuvre.
  • Encadrer l’ensemble des services RH et le personnel de l'hôtel ;
  • Mettre en place des projets RH de développement et d’évolution de la structure.
  • Echanger et mettre en place la stratégie RH avec la Direction Générale en tenant compte des objectifs de la société (CA, évolution de l’entreprise, ).
  • Décliner cette stratégie sur l’ensemble des volets RH (recrutement, formation, développement, communication, rémunération, locaux de travail, services au personnel )

  • Comprendre les problématiques RH, conseiller et proposer des solutions adaptées à la Direction Générale.
  • Fixer des objectifs qui permettront de réaliser les différentes politiques RH définies en amont.
  • Être le représentant de la Direction Générale sur l’ensemble des sujets RH.
  • Piloter et maitriser la masse salariale.
  • Garantir l’application des dispositions législatives, règlementaires ou encore jurisprudentielles.
  • Développer le climat social et maintenir une communication constante et de qualité avec l’ensemble des équipes et les partenaires sociaux.
  • Mobilier l’ensemble des compétences des collaborateurs afin de réaliser les objectifs fixés par la direction en termes de CA et d’évolution de la société.
  • Développer des relations de qualité et entretenir les liens avec les différents prestataires externes
  • Qualifications Et Compétences

  • Expérience de 5 ans minimum exigée dans un poste similaire en hôtellerie de luxe
  • Formation : Master Management des Ressources Humaines
  • Maitrise de l’arabe, du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit
  • Maitrise du droit du travail et du droit social
  • Bonne culture économique et financière
  • Gestion des outils informatiques et logiciels RH
  • Excellente Capacité rédactionnelle (comptes rendus, communiqués, note de service)
  • Dynamisme, esprit d’équipe et excellente communication,
  • Savoir faire preuve de leadership et de charisme, capacité à fédérer les équipes
  • Etre à l’écoute, savoir gérer les problématiques des collaborateurs
  • Forte capacité à négocier et être force de proposition, esprit d’analyse et de synthèse
  • Capacité à prendre des décisions rapides et justes, dans un esprit de collaboration et d’équité
  • Orienté satisfaction client et collaborateurs
  • Polyvalence et maîtrise des différents domaines RH
  • Maîtrise du métier de l’hôtellerie et de ses spécificités
  • Capacité à s’adapter et évoluer dans un climat incertain, être assertif.
  • Notre Engagement Diversité & Inclusion

    Nous sommes une entreprise inclusive et notre ambition est d’attirer, de recruter, et de promouvoir la diversité des talents.

    Pourquoi travailler chez Accor ?

    Nous sommes bien plus qu’un leader mondial. Nous vous accueillons comme vous êtes et vous pouvez trouver le métier et la marque qui correspond à votre personnalité.

    Nous vous accompagnons dans votre évolution et votre apprentissage au quotidien, nous nous assurons que votre travail apporte du sens à votre vie.

    Ainsi, durant votre expérience avec nous, vous pouvez explorer les possibilités illimitée du Groupe Accor.

    En rejoignant Accor, vous écrivez chaque chapitre de votre histoire et ensemble nous pouvons imaginer l’Hôtellerie de demain.

    Découvrez la vie qui vous attend chez Accor,

    Faites ce que vous aimez, prenez soin du monde qui vous entoure, oser challenger le status quo ! #BELIMITLESS

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