Assistant(e) de direction
Société Générale African Business Services
Casablanca, Morocco
il y a 3j
source : Tanqeeb

Vos missions au quotidien

Rattaché(e) au Président du Conseil d’Administration, vous l’assistez au quotidien, en lui simplifiant les tâches administratives et organisationnelles.

MISSIONS :

  • Organiser les rendez-vous, le planning du président, réunions, séminaires, déplacements, présentation de documents,
  • filtrer les appels et les accueils physiques,
  • rédiger des courriers, rapports, notes,
  • Traiter et transmettre les décisions, les notes de service, les contrats en interne et en externe,
  • Préparer et organiser les réunions (convocations, préparation des dossiers, réservation de salles, )
  • Effectuer la saisie de documents, le traitement du courrier et la gestion des messages électroniques
  • Traitement du courrier, la préparation de dossiers et des présentations.
  • Gérer le fond documentaire : trier chaque document, archiver ce qui doit être conservé et jeter le reste. Cette prise de décision nécessite une relation de confiance confirmée.
  • En interne, vous gèrerez, en collaboration avec le service communication, la communication avec le personnel, toutes les équipes ainsi que toutes les instances représentatives de ce dernier.
  • En externe, vous serez l’interface qui représente la Présidence de l’entreprise auprès des fournisseurs, des clients et de tout autre interlocuteur extérieur à la boîte.
  • Organiser les rendez-vous, le planning du président, réunions, séminaires, déplacements, présentation de documents,
  • filtrer les appels et les accueils physiques,
  • rédiger des courriers, rapports, notes,
  • Traiter et transmettre les décisions, les notes de service, les contrats en interne et en externe,
  • Préparer et organiser les réunions (convocations, préparation des dossiers, réservation de salles, )
  • Effectuer la saisie de documents, le traitement du courrier et la gestion des messages électroniques
  • Traitement du courrier, la préparation de dossiers et des présentations.
  • Gérer le fond documentaire : trier chaque document, archiver ce qui doit être conservé et jeter le reste. Cette prise de décision nécessite une relation de confiance confirmée.
  • En interne, vous gèrerez, en collaboration avec le service communication, la communication avec le personnel, toutes les équipes ainsi que toutes les instances représentatives de ce dernier.
  • En externe, vous serez l’interface qui représente la Présidence de l’entreprise auprès des fournisseurs, des clients et de tout autre interlocuteur extérieur à la boîte.
  • Et si c’était vous ?

    Issu d'une formation Bac + 2 / 3 école commerce, gestion, informatique ou comptabilité,

    vous justifiez de plus de 5 ans en tant qu'assistante de Direction dans un contexte international

    Compétences clés recherchées :

  • Sens aiguisé de l’organisation
  • Maitrise des outils bureautiques
  • Solides connaissances en secrétariat
  • Assimilation des techniques de classement et d’archivage
  • Maitrise des modalités d’accueil professionnel
  • Compétences en prise de notes
  • Assimiler les normes rédactionnelles
  • Maîtrise du Pack Office, outlook et skype Entreprise
  • gestion des plannings,
  • Bon niveau d’anglais
  • Qualités personnelles :

  • Sens de l’organisation et d’anticipation
  • Proactivité
  • efficacité à résoudre les imprévus du quotidien.
  • Bon relationnel et diplomatie
  • Capacité d’adaptation
  • Personne de confiance
  • Discrétion et respect de la confidentialité
  • Très bon niveau de communication,
  • Capacité d’analyse résolution de problèmes
  • polyvalente
  • Rejoindre SGABS, c’est participer à la création du HUB TECHNOLOGIQUE PANAFRICAIN du Groupe Société Générale, et intégrer une équipe reconnue, dynamique, bienveillante et motivée par de nouveaux challenges.

    Pourquoi nous choisir ?

    Avec une présence historique en Afrique, le Groupe Société Générale, acteur de référence sur le marché bancaire, présente un positionnement unique sur la région, qui lui permet d’offrir à ses clients l'expertise et le savoir-faire d'une banque internationale et la proximité d'une banque locale.

    Société Générale y accompagne les économies locales et sert 3,7 millions de clients dont 150 000 entreprises. Notre challenge sur le continent africain est d'améliorer nos parts de marché en continuant à être innovants et en nous appuyant sur toutes les expertises du Groupe pour développer notre offre.

    SG ABS est un centre d’expertise des filières IT pour ses filiales Africaines. Nous sommes présent sur deux sites :

  • Casablanca (Maroc), site historique avec plus de 500 collaborateurs
  • Abidjan (Côte d’Ivoire) avec 130 collaborateurs au sein de la Testing Factory
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