PreSales Engineer
Orange Business Services
Rabat, Morocco
il y a 3h

about the role

Votre rôle en quelques mots :

  • L’ingénieur Support Expert est intégré au sein de l’équipe Avant-Vente Build Solutions de Confiance et a pour mission :
  • D’être le support technique pour les équipes Inside Sales présentes au Maroc.
  • D’être une ressource disponible pour prendre en charge des demandes simples de cotation de produits et / ou de services en débordement des ingénieurs Avant-vente SDC
  • Dans les 2 cas, être le garant de la faisabilité fonctionnelle, de la cohérence technique et organisationnelle des solutions proposées aux clients.
  • Vos missions :

  • Qualifier un besoin client au travers d’une expression écrite fournie ou à défaut d’un échange téléphonique avec celui-ci.
  • Elaborer des réponses sur le plan fonctionnel, technique et budgétaire, en lien avec les insides sales locaux et / ou les responsables Avant vente Solutions de Confiance.
  • Si besoin, s’appuyer sur des avants ventes référents en France pour conserver la maitrise des réponses faites.

  • Identifier et proposer, au travers du catalogue d’offres OCD, les solutions techniques et technologiques requises. Proposer si besoin une offre de services, en mode assistance technique, pour la partie Build.
  • Identifier et gérer la relation avec les fournisseurs (vendors / grossistes) éventuellement nécessaires à la définition de la solution (demande de devis, validation des fonctionnalités, complétude de la BOM, ).
  • Construire le devis, produits et services en fournissant les prix d’achats liés au contexte client.et en s’assurant de la complétude de celui-ci.
  • Utiliser pour ce faire les outils de cotation fournis par OCD.

  • Assister les insides sales pour la compréhension des éléments constitutifs de l’offre et de leurs caractéristiques (techniques, périmètre couvert, durée des engagements, )
  • Contribuer au transfert des dossiers auprès des équipes de delivery.
  • Rendre compte de son activité et alerter si nécessaire.
  • about you

    Vos atouts et compétences clés pour le poste :

  • Bac + 5 avec une spécialité cybersécurité (par forcément avec une première expérience professionnelle)
  • Un bon niveau d’anglais est recommandé.
  • Passionné(e) par les nouvelles technologies, vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel, un sens de la qualité et de la rigueur, vous êtes dynamique, avez le goût du service et une aspiration certaine à apprendre.
  • Une connaissance générale des approches de cybersécurité est nécessaire et plus particulièrement autour des types d’architectes techniques les plus déployées.
  • La connaissance de catalogue de produits cybersécurité (FW, IPS, EDR, ) ne peut être qu’un plus.

    additional information

    Orange Cyberdefense est l’entité stratégique du Groupe Orange dédiée à la sécurité numérique. Nous accompagnons les entreprises de toutes tailles, organismes critiques, administrations et collectivités locales dans la conception de leurs stratégies de cybersécurité, leur mise en œuvre et leur gestion opérationnelle.

    Nous leur apportons notre expertise afin d’assurer le meilleur niveau de protection de leurs données, de leurs équipements et des services qu’ils offrent à leurs clients ou leurs administrés.

    Avec un CA de plus de 700M€ en 2019, plus de 3700 clients, et plus de 2100 experts dédiés à la cybersécurité, nous nous positionnons aujourd’hui comme le Leader européen sur le marché de la cyberdéfense.

    Notre raison d’être est de construire une société numérique plus sûre.

    Regular

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature