Assistant Commercial
ORH Assessment
Casablanca
il y a 2j

Contexte du recrutement et définition de poste :

ORH Assessment, filiale du groupe LMS ORH, est un cabinet conseil en recrutement qui offre également des prestations en Assessment.

Notre objectif est de satisfaire au mieux la demande en recrutement des entreprises et de leurs collaborateurs en optimisant l’efficacité des différentes étapes du recrutement.

L’innovation principale qui nous permet de réussir nos missions revient à notre organisation en équipe et à la dimension de notre réseau.

Notre client est une filiale de multinationale distribuant au Maroc des produits chimiques et alimentaires.

Missions :

  • Soutenir les commerciaux en matiére d'analyse des ventes (variation de la facture / variation de marge)
  • Demander les prix aux fournisseurs et les mettre à jours dans le système.
  • Préparer, envoyer et suivre les offres des clients
  • Demander des échantillons aux fournisseurs et confirmer la réception dans l'entrepôt
  • Collaborer avec PM pour l'ouverture des fiches produits, avec toute la documentation nécessaire (MSDS, TDS ...)
  • Demander aux fournisseurs, la garde et la livraison de la documentation (fiche signalétique, TDS, certificats et divers questionnaires ...)
  • Gèrer les besoins des clients pour assurer le stock disponible et signaler les prévisions PM / SR; Collaborer avec PM dans la maintenance et la gestion du stock de leurs responsabilités;
  • Collaborer avec PM sur les propositions d'achat (stock de gestion QV)

  • Assister et gérer les clients, assurer les ventes
  • Placer les commandes dans le système et assurer leur suivi jusqu'à la livraison des marchandises aux clients.
  • Gérer l'interface avec les fournisseurs, le transport, l'entrepôt, le client, le commerce, en cas de problème avec la commande
  • Réclamer des dettes en souffrance aux clients
  • Introduire des commandes d'achat dans le système et assurer leur suivi
  • Profil recherché :

  • De formation Bac+4 / 5 d'une école de commerce, vous justifiez de 2 ans d'expérience minimum en tant qu'assistant(e) commercial(e) ou Customer service
  • Vous êtes familiarisé à l'utilisation d'un ERP et d'un CRM idéalement People Soft et Helix
  • Vous avez un bon niveau d'anglais
  • Aisance relationnelle, rigueur, sens du service et esprit orienté résultat seront vos atouts pour réussir vos missions
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