Assistant(e) Juridique
Groupe RMO Maroc
Casablanca, ma
il y a 6j

Job Description

Subordonné du responsable juridique lui-même supervisé par le DAF

L’assistant juridique doit

assumer la fonction d’un secrétaire juridique

en facilitant les missions de son supérieur hiérarchique à travers l’organisation de son planning, le bon accueil des salariés et la préparation des dossiers et des documents de contentieux et sanctions.

L’assistant juridique assure le suivi des procédures administratives.

L’assistant doit également s’occuper du courrier et rédiger les correspondances de tous les dossiers en instance. Il effectue également la classification et l’archivage de documents.

L’une des missions les plus courants d’un assistant juridique consiste à faire de la veille réglementaire et la mise à jour de toutes les réglementations en matière de droit.

Également, l’assistant juridique peut être amené à intervenir dans la correction ou l’élaboration de contrats ou d’actes à la demande de son supérieur.

Les grandes connaissances en droit d’un assistant juridique lui permettent d’assurer la rédaction et l’élaboration de contrats ou d’actes juridiques si son supérieur lui en donne l’ordre.

Finalement, l’assistant juridique veille à l’exécution de toutes les formalités administratives et réaliser continuellement une recherche documentaire.

Missions principales

  • Gérer l’accueil, répondre au courrier et rédiger la correspondance des dossiers pris en charge.
  • Faire une recherche documentaire continue.
  • Organiser le travail et les missions d’un professionnel du droit dont il est le subordonné.
  • Veiller à l’exécution des formalités administratives.
  • Informer les clients internes et l’avocat des détails d’un dossier.
  • Assurer la correction ou l’élaboration d’actes à la demande de son supérieur.
  • Faire de la veille réglementaire.
  • Mise à jour de la réglementation.
  • Profil

  • De formation Bac+2 / 3 min en droit social ou juridique, avec une expérience de 2 ans le domaine
  • Compétences techniques

  • De grandes connaissances en droit arabe et français.
  • Aptitudes communicationnelles et compétences en gestion.
  • Maitrise des techniques du secrétariat.
  • Parfaite maîtrise des logiciels de la bureautique.
  • La connaissance de plus d’une autre langue étrangère est un atout.
  • Qualités personnelles

  • Sens de l’autonomie.
  • Organisé et fiable.
  • Esprit rigoureux.
  • Réactif.
  • Méthodique et respectueux de la confidentialité et des lois.
  • Requirements

  • De formation Bac+2 / 3 min en droit social ou juridique, avec une expérience de 2 ans le domaine Compétences techniques ·De grandes connaissances en droit arabe et français.
  • Aptitudes communicationnelles et compétences en gestion. ·Maitrise des techniques du secrétariat. ·Parfaite maîtrise des logiciels de la bureautique.
  • La connaissance de plus d’une autre langue étrangère est un atout. Qualités personnelles ·Sens de l’autonomie. ·Organisé et fiable.
  • Esprit rigoureux. ·Réactif. ·Méthodique et respectueux de la confidentialité et des lois. ·Diplomate.
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