Rattaché à la Direction Régionale Rabat Kenitra, vous êtes responsable de la gestion et du développement du fonds de commerce global du Groupe d'agences en termes de performance commerciale et de maîtrise du risque.
Vos principales missions sont :
1- Management des collaborateurs :
Coacher, motiver et évaluer les collaborateurs de votre agence et les directeurs d'agences qui vous sont rattachées
Accompagner les collaborateurs en veillant à l'application des méthodes commerciales et des normes d'activités
Veiller à l'efficacité de la collaboration entre collaborateurs
Communiquer et favoriser la circulation et le partage de l'information
Proposer des solutions pour améliorer la gestion du temps commercial et la productivité en agence
Détecter les besoins en formation et en monitorat et consolider les plans de formation.
2- Développement commercial :
Veiller au maintien d'une base de prospects par vos commerciaux
Veiller au développement des conventions (conquête de nouveaux partenariats & animation sur site)
Mener toutes les semaines des actes de prospection selon les normes définies
Rencontrer dans l'année au minimum les 30 plus gros clients de votre Groupe d'agences
Gérer le portefeuille des clients à plus fort enjeu de votre Groupe (professionnels, zénith ) qui ne sont pas directement pris en charge par un Conseiller de clientèle spécialisé
Mener des actions commerciales auprès des clients de votre portefeuille et accompagner ponctuellement les commerciaux de votre Groupe dans les rendez-vous clients et prospects.
3- Pilotage de l'activité des agences :
Représenter le Crédit du Maroc sur votre zone de chalandise
Suivre les réalisations des agences et veiller à l'atteinte des objectifs budgétaires fixés avec votre management
Veiller à la déclinaison et à la mise en œuvre du Plan d'Action commerciale
S'assurer de la bonne organisation et de l'adéquation des moyens mis à disposition de votre agence
Veiller à la qualité de l'accueil et du service client dans votre agence
Intervenir en appui aux directeurs d'agence de votre Groupe à leur demande pour la gestion de leurs agences
Assurer la relation avec vos responsables hiérarchiques.
4- Gestion des engagements & des risques :
Veiller au respect et à l'application de la politique risque et du schéma délégataire
Être responsable de l'évaluation et du suivi des risques de votre Groupe d'agences
Veiller à la qualité de l'instruction des dossiers de crédit dans le cadre de votre délégation et à l'adéquation des financements proposés avec les véritables besoins des clients
Assurer la gestion du risque après octroi tout le long du cycle de vie des crédits
Anticiper la dégradation du risque.
5- Contrôle des activités :
Veiller au respect et à l'application des procédures, des contrôles, des règles...
Vous êtes spécialisé en Commerce ou en Finance.