Assistante de Direction (h/f)
BNP Paribas Personal Finance
Casablanca, Casablanca-Settat, Morocco
il y a 6j

Créée en 1943, la BMCI (Banque Marocaine pour le Commerce et lIndustrie) est aujourdhui un acteur majeur du paysage bancaire marocain et filiale du Groupe BNP Paribas, leader européen des services bancaires et financiers d'envergure mondiale et l'une des 6 banques les plus solides du monde selon Standard & Poor's, avec une présence dans 75 pays et 189900 collaborateurs.

  • La BMCI dont lactionnaire de référence est le Groupe BNP Paribas , exerce une activité de banque universelle, qui sadresse à tout type de clientèle;
  • Particuliers (y compris les Marocains Résidant à lEtranger), Professionnels et Entreprises. Côté à la Bourse de Casablanca, le Groupe BMCI met à disposition de ses clients toute lexpertise et le savoir-faire de ses filiales et métiers spécialisés à travers son réseau dagences au Maroc,

    Retail Banking : Ligne de métier dédiée aux clients particuliers, professionnels et TPE. Elle englobe également la Banque Privée, entité dédiée aux clients à haut niveau de revenu.

    Corporate Banking : Partenaire privilégié des entreprises, la ligne de métier CB propose des solutions sur mesure à sa clientèle Corporate en termes de financement de la croissance, gestion des flux et du cycle dexploitation, développement du commerce à linternational ou encore la gestion des risques.

    LAssistante de Direction rapporte hiérarchiquement au Directeur Métier. Son rôle est de lassister et dassurer le quotidien et la tenue administrative de sa direction.

    MISSIONS :

  • Assister le Directeur Métier ;
  • Réceptionner et dispatcher le courrier ;
  • Assurer en lien avec le Directeur Métier le suivi de son agenda ;
  • Assurer la bonne tenue administrative de la Direction ;
  • Accueillir et orienter les clients / visiteurs ;
  • Organiser des déplacements professionnels du Directeur Métier ;
  • Elaborer le Planning des congés ;
  • Elaborer / Gérer planning des réunions ;
  • Assurer, classer et archiver les dossiers ;
  • Gérer le courrier et les correspondances ;
  • Assurer et filtrer les communications téléphoniques ;
  • Assurer les besoins administratifs des collaborateurs ;
  • Gérer léconomat de la Direction.
  • Compétences :

  • Connaître lorganisation de la Banque ;
  • Connaître les techniques de lassistanat (Classement, Traitement de texte, Tableur) ;
  • Savoir rédiger des correspondances ;
  • Savoir prendre des initiatives ;
  • Savoir gérer les priorités.
  • Soft Skills

  • Discrétion et sens de la réserve ;
  • Sens de lorganisation et de la méthode ;
  • Souplesse et diplomatie ;
  • Rapidité et efficacité ;
  • Disponibilité ;
  • Capacité découte ;
  • Aptitude à donner linformation juste.
  • Talent Wanted

    De formation BAC+5, vous disposez dune expérience professionnelle de plus de 5 ans, avec une expérience significative dans un poste similaire.

    Votre rigueur, votre enthousiasme, votre esprit d'initiative alliés à votre capacité danalyse et à votre capacité d'adaptation seront les garants de votre réussite à ce poste.

    En échange

    Vous intégrez une aventure dans laquelle vous pourrez apporter votre pierre.

    Vous donnerez un nouveau souffle à votre carrière en intégrant une équipe dynamique et bienveillante, le tout agrémenté dun esprit collectif !

    COMPETENCES REQUISES

    CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES ET SAVOIR FAIRE

  • Connaître lorganisation de la Banque et de la banque commerciale
  • Connaître les techniques de lassistanat (Classement, Traitement de texte, Tableur) ;
  • Savoir utiliser les outils informatiques (Atlas 2 ; Word ; Excel ; Power Point) ;
  • Savoir rédiger des correspondances ;
  • Savoir prendre des initiatives ;
  • Savoir gérer les priorités.
  • CONNAISSANCES COMPORTEMENTALES

  • Discrétion et sens de la réserve ;
  • Sens de lorganisation et de la méthode ;
  • Souplesse et diplomatie ;
  • Rapidité et efficacité ;
  • Disponibilité ;
  • Capacité découte ;
  • Aptitude à donner linformation juste.
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