CONSEILLER AFFACTURAGE-(H/F)
SOCIETE GENERALE
Casablanca, Maroc
il y a 5j

Vos missions au quotidien

Au sein de la Direction AFFACTURAGE , vous avez pour fonctions principales :

  • Développer et rentabiliser un portefeuille de contrats dans le respect des procédures en vigueur ;
  • Détecter, suivre et maîtriser les risques de son portefeuille client;
  • Proposer d’aménager les contrats en conséquence ;
  • Assurer la qualité du service à la clientèle, en relation ;avec les différentes entités commerciales de la banque.

    Vos missions :

  • Assurer le démarrage des dossiers conjointement avec le commercial PME-PMI;
  • Préparer les renouvellements des dossiers adhérents;
  • Assurer la gestion des contrats de la signature à la résiliation ;
  • Assurer les financements et les mises à disposition ;
  • Assurer et entretenir la relation commerciale avec la clientèle;
  • Veiller à la conformité des dossiers clients (pièces relatives à la connaissance Client / KYC) ;
  • Contribuer au respect des objectifs internes mis en place, en matière de PNB, de chiffres d’affaires, de risque et de qualité de service ;
  • Participer à l’élaboration des budgets CA et PNB des clients ;
  • Entretenir un relationnel de qualité avec le Réseau de la banque;
  • Participer, si nécessaire, à la formation des nouveaux entrants liés à sa fonction.

    Et si c’était vous ?

    Compétences métier :

  • Produits de l’offre Direction Affacturage;
  • Outils destinés aux clients (Client Manager);
  • Compétences comptables, financières et juridiques ;
  • Sens du risque et de l’analyse ;
  • Techniques de négociation commerciale ;
  • Compétences comportementales :

    Orientation résultats :

  • Met tout en œuvre pour atteindre les objectifs de sa mission dans les délais et les moyens alloués ;
  • Optimise l’organisation des ressources disponibles pour réaliser ses missions ;
  • Propose des prises de risques calculés

    Orientation clients :

  • Sollicite des retours des clients afin d’améliorer la qualité des services ;
  • Assure un suivi avec le client pour vérifier que les problèmes sont résolus ;
  • Mobilise les services et ressources pour répondre aux demandes des clients ;
  • Coopération :

  • Cherche les occasions de coopérer ;
  • Fournit une assistance exceptionnelle au manager et aux collègues lorsque cela est nécessaire ;
  • Est à l'écoute des préoccupations d'autrui .

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