Responsable Formation et Communication
CRIT France
Casablanca
il y a 12h

Description

Construire et décliner la politique formation au niveau du Pôle Industriel· Identifier les axes de formation à développer en rapport avec les grandes orientations stratégiques· Elaborer l'ingénierie de formation et valider le plan global de formation.

  • Assurer le déploiement du Plan de formation· Participer à la conception et la formalisation des contenus et des supports pédagogique et à l'animation deformations réalisées en interne.
  • Prendre en charge, dans les délais impartis, le déploiement des modules Corporate obligatoires· Assurer une veille réglementaire sur l'ensemble des obligations légales de l'entreprise en matière deformation.
  • Mettre en place un système d'évaluation permettant de mesurer l'efficacité des actions de formationmenées et leur impact sur la performance.
  • Reporting· Définir les indicateurs pertinents pour le suivi de l'activité et assurer les reportings périodiques en termes dequalité, coûts et délais et les communiquer aux stakeholders.

  • Assurer l'archivage et la gestion documentaire de l'activité (mise à jour des BDD formation, dossiersindividuels de formation, supports et productions liés à la communication, etc.
  • Communication interne· Définir et Décliner le calendrier de communication compte tenu du calendrier global de la société· Définir les actions de communication à mener et être force de proposition sur le choix des messages et desmoyens de diffusion.

  • Elaborer les contenus, les supports et les outils de communication interne adéquats et superviser, le caséchéant, les phases de conception et de fabrication des différents supports par les prestataires externes.
  • Participer aux projets transverses liés à la communication interne (collaborer dans le cadre des revuesinternes, ...).Accueil des nouvelles recrues et des stagiaires· Concevoir des parcours d'intégration par métier pour les nouvelles recrues afin de faciliter leur intégration.
  • Développer des partenariats avec les écoles en matière d'accueil de stagiaires.· Accompagner les stagiaires, en coordination avec les tuteurs et les encadrants, tout le long de la période destage et veiller au respect des procédures en vigueur.
  • Profil

    Titulaire d'un Bac+5 généraliste (type Master RH ou équivalent), justifiant d'uneexpérience probante dans un poste similaire.

    Force de proposition, tourné vers le développement et avec un sens aigu du service client, le candidat doitdémontrer sa capacité à interagir en transverse dans un environnement complexe et gérer les priorités en touteautonomie afin de satisfaire ses clients en interne.

    La maîtrise de l'arabe, le Français et l'Anglais (à l'oral et à l'écrit) est indispensable.

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