Directeur Régional
3/8/2021
Rabat, Morocco
il y a 1j

Offres d'emploi /

La demande doit être soumise en anglais

A propos de GiveDirectly :

Les transferts d’argent liquide se trouvent à un point d’inflexion potentiel : COVID-19 a amplifié les défis des modèles d’aide en nature plus volumineux, et plus de 190 pays utilisent l’argent liquide comme principal outil d’assistance.

GiveDirectly a la possibilité de tirer parti de ses solides antécédents pour avoir un impact immense et se positionner comme la première organisation de mise en œuvre de transferts d’argent liquide au niveau mondial (opérations dans 9 pays, plus de 250 millions de dollars transférés à plus d’un million de personnes, 13 essais contrôlés randomisés).

Nous recherchons une personne ayant l’esprit d’entreprise pour soutenir nos bureaux nationaux en Afrique dans leurs efforts d’innovation sur notre modèle (par exemple, la mise à l’échelle des approches sans contact après le projet COVID), prendre pied sur de nouveaux marchés (par exemple, la création d’une pratique humanitaire durable) et investir dans un talent exceptionnel.

Ce rôle requiert un leader dynamique, animé par la résolution de problèmes nécessaire pour atteindre l’excellence opérationnelle (par exemple, comment réduire les nouvelles formes de fuites?

et qui est dynamisé par la mise en place de structures et de soutiens durables pour entretenir les diverses équipes au fur et à mesure de leur croissance.

Le directeur régional apportera une orientation stratégique et un soutien important aux multiples programmes et initiatives des pays placés sous sa supervision.

Les pays / programmes spécifiques à superviser seront déterminés en collaboration dans le cadre du processus de recrutement et pourront évoluer en fonction des nouvelles opportunités qui se présenteront.

Le directeur régional rendra compte au directeur de l’exploitation international et travaillera en parallèle avec un deuxième directeur régional.

Ensemble, ils travailleront en étroite collaboration pour assurer une gestion cohérente des opérations de GiveDirectly dans les pays africains, rechercheront l’excellence dans les opérations existantes et poursuivront de nouvelles opportunités qui maintiendront et accroîtront l’impact de GiveDirectly.

GiveDirectly opère actuellement dans plusieurs pays africains : RDC, Kenya, Rwanda, Ouganda, Malawi, Libéria et Maroc, ainsi qu’en fournissant une assistance au gouvernement de Guinée.

GiveDirectly est en cours de discussion sur une éventuelle expansion vers de nouveaux pays.

Notre équipe est passionnée par le changement du statu quo en ce qui concerne la manière dont les décisions sont prises dans le domaine de l’aide et par qui.

Nous pensons qu’il est essentiel d’améliorer le choix des bénéficiaires, tout comme l’engagement à la transparence des mesures et des preuves.

Nous recherchons des candidats qui sont profondément alignés avec ces objectifs et qui sont stimulés par la perspective de construire une organisation qui les fait progresser.

Responsabilités principales :

  • Gestion du personnel recruter et gérer des directeurs nationaux et du personnel international, et assurer la gestion et le développement de grands talents au sein des équipes sous sa supervision, y compris le développement et la croissance des dirigeants, et la réalisation des objectifs d’équité et d’inclusion.
  • Stratégie et planification soutenir la planification des directeurs nationaux et développer et conduire des objectifs régionaux qui reflètent les valeurs et la mission de GD, ce qui pourrait inclure l’expansion dans de nouveaux pays et de nouvelles initiatives d’innovation.
  • Gestion des programmes veiller à ce que les programmes sous supervision directe atteignent un niveau d’excellence opérationnelle et mener des initiatives en coordination avec le directeur des opérations en Afrique, afin d’améliorer la qualité de tous les programmes africains ;
  • assurer un flux d’informations efficace du siège vers les programmes nationaux, ainsi qu’à l’extérieur avec les principaux alliés locaux et les réseaux de connaissances.

  • Partenariats encadrer et aider les directeurs nationaux à identifier les possibilités de partenariat stratégique et à faire progresser la réserve de projets dans les pays (en assurant la collaboration avec l’équipe des partenariats mondiaux de GD), y compris le soutien direct aux propositions clés;
  • prendre la direction directe des nouvelles initiatives nationales et des possibilités transnationales ; représenter GD à l’extérieur au plus haut niveau.

    Qualifications :

  • Expérience de la gestion d’équipes diverses exceptionnelles, y compris l’encadrement et la création d’opportunités de développement professionnel significatif, et l’embauche de talents de classe mondiale.
  • Une expérience de la création de relations et du développement de nouveaux programmes avec des donateurs bilatéraux et institutionnels, de l’encadrement d’équipes dans la gestion de partenariats et / ou de l’avancement des ventes.
  • Une expertise en matière de gestion de projets de haute qualité en rapport avec le travail effectué par GiveDirectly, notamment en ce qui concerne les scénarios et les risques qui n’ont pas été prévus dans le programme.
  • Une expérience pertinente dans un ou plusieurs des pays d’opération de GiveDirectly en Afrique.
  • La maîtrise de l’anglais et du français est requise
  • Expérience de l’engagement et de l’influence auprès des décideurs politiques est préférée.
  • Confort et agilité en matière d’évaluation quantitative, de mesure de la qualité des programmes et d’analyse financière.
  • Solides compétences en communication écrite et orale.
  • Fort alignement sur les valeurs de la GD
  • Localisation :

  • Basé dans l’un des bureaux Africains de GD
  • 2-3 semaines par trimestre se rendre dans les bureaux nationaux sous sa supervision, en fonction du calendrier de lancement
  • GD s’engage à respecter toutes les lois locales, nationales et internationales qui protègent les enfants, les adultes vulnérables et les droits humains fondamentaux de tous.

    GD s’est engagé à une politique de tolérance zéro pour l’exploitation, les abus et le harcèlement sexuels (SEAH) et attend de toute personne travaillant pour GD qu’elle fasse de la protection et de la sauvegarde de nos bénéficiaires une priorité.

    La demande doit être soumise en anglais

    Lien pour postuler : https : / / givedirectly.recruiterbox.com / jobs / fk0q8j2 /

    2021-03-08 Responsable de publication

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature