Responsable Support Technique
Orange
Rabat, Morocco
il y a 2j

about the role

Les principales responsabilités du Responsable Support Technique sont les suivantes :

  • Support niveau 2 sur incidents autour des progiciels Interconnect, ITU et modules périphériques (Oracle, CDRMaker, PLM )
  • Suivi journalier du run et caractérisation / correction des problèmes
  • Opérations techniques (upgrade logiciel ou technique, migration ), éventuellement sur site chez les filiales d’Orange
  • Accompagnement recette
  • Maintien en condition opérationnelle du Système d'Information et continuité de service délivrée aux équipes applicatives
  • Supervision de l'infrastructure du SI, et en particuliers les éléments critiques de production
  • Installation (et la mise à jour) des environnements applicatifs de Production et Hors Production
  • Industrialisation des montages d'environnement en s'appuyant sur les outils et les procédures de livraison / installation, et la documentation associée.
  • Installations de produits en Production et en hors Production
  • Participation à l'évolution du SI afin d'anticiper sur les besoins en ressources d'infrastructures et sur la maîtrise de leur exploitation
  • about you

    Diplômé(e) d'une formation supérieure de niveau Bac +5 en informatique.

    Anglais, niveau B1 / B2 :

    échanges techniques avec des fournisseurs et client (orales et écrit) recherche de solution sur la base de documentation rédigée en anglais

    Compétences techniques :

    Vous maîtrisez l’un ou plusieurs des domaines suivants :

  • Très bonne connaissances des systèmes d’exploitation UNIX (RedHat, HP-UX) et / ou Windows (Server 2008, Server 2016)
  • Oracle, SQL (maîtrise opérationnelle)
  • Script Shell (maîtrise opérationnelle)
  • Connaissances des environnements virtualisés (Vmware Cloud)
  • Maîtrise des règles et processus d’exploitation
  • Serait un plus si vous avez des connaissances (& outils) :

  • Une expérience du domaine facturation est un plus
  • Visual Basic, Excel, Access, Business Object (connaissances de base)
  • Serveurs d'application Jonas, weblogic, Tomcat, Apache
  • SGBD MySql / MariaDB
  • Ordonnanceurs Ansible, $Universe, OneAutomation
  • Serveurs Web Apache, Nginix
  • Supervision Nagios.
  • Outillage de développement, configuration et déploiement ouvert autour de Devops : Jira, Git, GitLab, Jenkins, Ansible, Docker
  • Protocole de transfert : Cft, Sftp
  • Vous possédez tout ou parties des compétences transverses :
  • Bon relationnel et autonomie
  • Savoir communiquer et échanger des informations
  • Avoir une capacité d'analyse et de synthèse
  • Etre rigoureux au quotidien, ainsi que dans l'application des procédures
  • Avoir le sens du résultat et de la satisfaction du demandeur (qualité et délais)
  • Des techniques de conduite de réunion
  • Savoir synthétiser, effectuer un reporting
  • Avoir du leaderShip
  • Gestion de conflits / divergences techniques : capacité à identifier les problèmes et à proposer une ou plusieurs solutions satisfaisant tout ou partie des personnes concernées
  • Avoir une vision services rendus et pas uniquement technique
  • contact

    majda.sarf sofrecom.com

    department

    Vous êtes confiné ? C’est le moment opportun de postuler et rejoindre Sofrecom.

    Chez Sofrecom, nous continuons à recevoir vos candidatures et à vous proposer des meilleures opportunités de carrière .

    Durant cette période particulière, nous avons opté pour le

    télétravail pour préserver la santé de nos collaborateurs. Donc les échanges avec nos équipes de recrutement pendant cette période de confinement se font à distance .

    Sofrecom, filiale du Groupe Orange,

    est une entreprise de conseil et d’ingénierie spécialisée dans le

    secteur des télécommunications. Sofrecom analyse et anticipe les tendances du secteur, conseille, accompagne et pilote le développement et les transformations des opérateurs télécoms, des gouvernements et des régulateurs.

    À l’heure de la révolution numérique, Sofrecom accompagne

    la transformation digitale de ses clients. Elle les aide à se

    différencier sur leurs marchés et à améliorer leur performance

    opérationnelle durable avec des approches innovantes en matière d’expérience client, de smart services, de sécurité, de m-banking, d’e-gouvernement ou encore de change management.

    Sofrecom accompagne ses clients dans la mise en place

    d’une chaine d’innovation digitale en les aidant à définir et à

    organiser leur approche de l’écosystème, ainsi que les modalités d’implémentation et de partenariats.

    Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2000 consultants et experts issus de plus de 30

    nationalités et répartis à travers ses 11 implantations dans le monde.

    Toute donnée à caractère personnel que vous partagez avec Sofrecom Services Maroc est traitée conformément aux dispositions de la loi n 09-08, relative à la protection des données à caractère personnel.

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