Incident manager
Société Générale African Business Services
Casablanca, Morocco
il y a 1j
source : Tanqeeb

Votre quotidien :

Assurer le pilotage 24 / 24, 7 / 7 et la communication tout au long de la vie des incidents

Animer les comités de suivi des incidents et Problème avec nos partenaires.

Communiquer les Post-Mortem en relation avec les équipes opérationnelles.

Pilotage des incidents

Assurer le pilotage des incidents 24 / 24 et 7 / 7

Coordonner les différentes équipes techniques dans la résolution des incidents Majeurs (P0, P1 et P2) notamment en gérant la cellule de crise.

Assurer la communication régulière sur les incidents Majeurs.

Participer à l’amélioration continue du processus de gestion des incidents et des problèmes. Ceci implique l’anticipation de la récurrence d’un incident Majeurs (analyse des tendances)

Assurer les reporting hebdomadaire et mensuel

Animer les comités de suivi des incidents avec nos partenaires :

Préparer et participer aux instances sur son périmètre (Comité des incidents / Comités des Problèmes, Comités suivi Post Mortem).

Assurer la création, l’analyse et la distribution des suivis / rapports / statistiques de gestion des Incidents et Problèmes.

Communiquer les Post-Mortem en relation avec les équipes opérationnelles.

Communiquer les Post-Mortem en relation avec les équipes opérationnelles.

Assurer un suivi des actions Post Mortem jusqu’à clôture.

Assurer l’analyse , création de rapports / statistiques de suivi des PM et actions.

Et si c'était vous ?

Titulaire d’un bac+5 d’une grande école avec une expérience de 5 ans dans un poste similaire :

Compétences Opérationnelles, Techniques

Maitrise du process gestion des incidents.

Maitrise du process gestion des problèmes.

Capacité d’analyse méthodique et sens de l’organisation

Savoir gérer des priorités et veiller au respect de délais.

Connaitre les problématiques liées aux infrastructures informatiques et donc avoir un minimum de connaissances techniques afin de dialoguer avec les différents interlocuteurs internes et externes, ainsi que la méthodologie ITIL.

Compétences comportementales

Sens du service & client

Esprit d’équipe et partage

Organisation

Excellent relationnel et en capacité à gérer les situations de crise

Force de proposition (Aptitudes pédagogiques et patience)

Bonne expression orale et écrite

Pourquoi nous choisir ?

Chez SG ABS, vous faites partie d’une équipe qui partage des valeurs fortes : Responsabilité, Engagement, Esprit d’équipe et Innovation.

Nous vous offrons des opportunités de carrière au sein d’une entreprise en pleine croissance sur le continent africain avec deux piliers : Casablanca et Abidjan.

En nous rejoignant, vous participez à une aventure ambitieuse, un projet panafricain visant l’excellence grâce à notre management de proximité, l’agilité de nos processus et notre politique de formation et de développement des compétences.

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