Responsable de la restauration
Relais & Châteaux
Morocco, MA
il y a 1 mois

Company

A subtle mix of Andalusian sumptuousness and Moroccan art de vivre, the Riad Fès reflects its prestigious past and the refined civilisation to which it belongs.

This majestic palace is an authentic example of Hispanic-Moorish architecture, boasting four harmoniously styled patios, sculpted doors and zelliges on the walls, stucco arcades and marble basins.

It offers panoramic views of the magical spectacle of the sun rising over the Fès Medina, and the Atlas mountains. Hammams and massages, fountains, smoking-

rooms, sophisticated cuisine and a trendy lounge bar : this is a world where traditions and contemporary conveniences combine delightfully.

Job Description

Ce poste à la responsabilité de toutes les opérations du service de restauration dans l'établissement. Il supervise la satisfaction des clients et des employés, maintient les standards et veille à la satisfaction des objectifs financiers.

Démontre un savoir-faire et une expertise réels des réglementations applicables à la restauration. Développe et met en place des plans d'actions pour optimiser la performance du service de restauration dans toutes ses dimensions.

Activités principales : Gestion financière

Gestion financière

  • Participe au développement du budget du département F&B et veille à son adhérence
  • Prend connaissance des rapports financiers lui permettant de suivre et de veiller à l'observance du budget de son département
  • Adresse les points critques et propose des solutions au directeur et aux propriétaires de façon proactive
  • Communique un message clair et cohérent avec les objectifs du département en vue de produire les résultats escomptés
  • Analyse le chiffre d'affaires t les ratios afin de proposer les mesures de correction necessaires
  • Gestion opérationnelle

  • Est responsable de la bonne tenue des salles et de leur exploiatation (mobilier, matériel, caisses, TPE, vaisselle)
  • Est garant le bon approvisionnement du département en boissons et produits d'accueil
  • Est responsable des inventaires mensuels et du bilan annuel
  • Est en charge de l'élaboration et du développement des cartes des points de vente
  • Est en charge de l'organisation d'opérations / manifestations spéciales
  • Gestion des équipes de restauration

  • Organise, supervise et gère le personnel. Gère les opérations du quotidien. Connaît suffisemment bien le rôle de chacuns afin de pouvoir les remplacer en leur abscence
  • Utilise ses qualités relationnelles et de communication pour mener, influencer et encourager les autres; fait preuve de justesse dans ses prises de décision;
  • fait preuve d'honnêteté et d'intégrité; mène par l'exemple

  • Supervise l'opération des restaurants et du room service
  • Crée et nourrit un environement de travail favorisant la motivation, la prise de reponsabilité, le travail d'équipe, l'amélioration continue et la passion du service
  • Réponds rapidement et proactivement aux soucis des employés
  • Crée une atmosphère d'apprentissage permanent focalisée sur l'amélioration constente
  • Apporte un soutien proactif et conseil ses équipes
  • Encourage et construit une confiance mutuelle, le respect et la coopération entre ses équipes
  • Veille à maintenir la productivité de ses équipes
  • Développe des objectifs spécifiques et planifie pour définir les priorités, organiser et accomplir ses tâches
  • Fournit le leadership, la vision et la direction pour travailler ensemble et détermine les objectifs prioritaires du départment de manière efficace et effective
  • Gère ses effectifs afin de garantir la qualité et le service client, couvrent les besoins opérationnels et permettent d'atteindre les objectifs financiers
  • Excellence du service client

  • Produit un excellent service client
  • Prends la responsabilité de la gestion des plaintes / problèmes des clients jusqu'à leur résolution ou leur transmission au chef de départment ou l'employé concerné
  • Doit s'assurer que les opérations des banquets respectent les standards et dépassent les attentes des clients
  • Améliore la qualité de service en communiquant et en apportant son assistance aux employés dans leur compréhension des attentes des clients
  • Mène par l'exemple
  • Gère les opérations au quotidien et veille à la régularité de la qualité, du respect des standards et de la satisfaction des attentes des clients
  • Gestion et conduite des activités de gestion des ressources humaines

  • Guide et dirige ses subordonnés, établie et fait le suivi des standards de performance
  • Effectue des revue de performance régulièrment
  • Sollicite le "feedback" des employés, pratique une politique de "porte ouverte" et passe en revue la satisfaction du personnel afin d'identifier et d'adresser correctement leur problèmes et soucis
  • Identfie les besoins de développement des employés, leur apporte son soutien et les aide à améliorer leurs connaissances et leurs compétences
  • Identifie les besoins éducatifs, développe des programmes éducatifs formels, des formations ou des classes et instruit ses équipes
  • Participe aux entretiens et à l'embauche de nouveaux employés aux qualités requises
  • Responsabilités supplémentaires

  • Informe sa hiérarchie, ses collègues et ses subordonnés par téléphone, par écrit, e-mail, ou en personne, avec pertinence et sans perte de temps
  • Analyse l'information et évalue les résultats afin de choisir les meilleures solutions et résoudre les problèmes
  • Assiste et participe à toutes les réunions pertinentes à ses fonctions
  • Utilise ses qualités relationnelles et de communication pour mener, influencer et encourager les autres; fait preuve de justesse dans ses prises de décision;
  • fait preuve d'honnêteté et d'intégrité; mène par l'exemple

    Accomplit d'autres tâches, lorsqu'elles lui sont assignées, en fonction des besoins de l'entreprise

    Compétences techniques

  • Compétences managériales acquises dans la restauration
  • Excellentes connaissances techniques dans le domaine du Bar et de la restauration
  • Excellentes connaissances des vins, spiritueux et cocktails
  • Excellentes connaissances des règles d'hygiènes et sécurité
  • Excellentes connaissances dans la gestion administrative d'un département
  • Maîtrise des logiciels de caisse
  • Maîtriser les techniques de vente
  • Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Power Point)
  • Qualités requises

  • Créatif(ve), Excellent sens de l'accueil et du service client, Flexible, Très bon sens relationnel, Travail d'équipe, Gestion du stress, Force de proposition, Sens du détail, Leadership naturel, Physionomiste, Diplomate
  • Formation

  • CFC Spécialiste en restauration
  • BEP / CAP / BTS / BAC PRO Hôtellerie-restauration
  • Ecole de hotellière / Ecole de commerce
  • Expérience

  • 2 - 3 ans d'expérience sur une fonction de manager de restaurant / directeur de la restauration au sein d'un hôtel 5*.
  • Langues

  • Français / Anglais (autre langue, un atout)
  • Français - Anglais

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