Chargé Marché Entreprises H/F
Crédit du Maroc
Casablanca
il y a 14j

Entité

Filiale du Groupe Crédit Agricole S.A., Crédit du Maroc propose des offres sur mesure qui répondent à tous les besoins de ses clients, en passant par les services bancaires au quotidien jusqu'aux solutions de financement des cycles d'exploitation et des investissements et ce, sur tous les marchés : les ménages, la grande entreprise, les PME / PMI, l'immobilier, l'agriculture et l'agro-business...

Sa politique de croissance s'appuie sur une forte capacité d'innovation tournée vers la satisfaction de ses clients (715 000 clients, 329 agences, 2 458 collaborateurs)

Pour plus d'information, consulter Across, l'intranet BPI.

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Marketing et Communication

Types de métier complémentaires

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Autres

Missions

1- Développement de la connaissance du marché et des gammes instruites en majeur au sein du marché :

  • Améliorer et structurer la connaissance du marché et observer la concurrence
  • Effectuer une veille technologique en matière de produits, services et de canaux de distribution
  • Concevoir les nouveaux produits et les circuits de distribution associés
  • Définir, formaliser et animer les cycles de vie des produits
  • Définir la couverture des gammes des produits et le positionnement des produits dans les gammes
  • Réaliser les expressions de besoins et porter les responsabilités de MOA sur la gamme instruite en majeur (hors aspect multicanal)
  • 2- Réalisation des supports de formation et de marketing :

  • Réaliser les supports de formation (présentation du produit et argumentaire de vente) à destination de la force commerciale
  • Réaliser les supports marketing définis dans le plan marketing (fiches produits, argumentaire de vente, brochures de présentation )
  • 3 - Définition de la politique de développement du marché :

  • S’assurer de l’adéquation des offres et des prix proposés avec les attentes de la clientèle
  • Définir et proposer la politique de développement sur ce marché (y compris les orientations en termes de risque)
  • Décliner les leviers d’action à mettre en œuvre : offres, actions, partenariats, (y compris en proposant les enveloppes budgétaires liées aux primes des campagnes)
  • Suivre le résultat des actions et piloter le développement du marché
  • 4- Participation à des évènements contribuant au développement du marché :

  • Animer les relations avec les organisations professionnelles et faire du lobbying
  • Identifier les salons / foires spécialisées liées au marché et y participer
  • Zone géographique

    Afrique, Maroc, Grand Casablanca

    Bac + 5 / M2 et plus

    Formation / Spécialisation

    Vous êtes diplômé d'une Université ou Ecole de Commerce, titulaire d'un Master en Finance ou Commerce ou Marketing.

    Niveau d'expérience minimum

    3 - 5 ans

    Compétences recherchées

    Compétences métier :

  • Maitrise des besoins de la clientèle "Grandes Entreprises Marocaines".
  • Maitrise des gammes de produits, notamment Crédit d'investissement, Cash management, Leasing / Factoring et Comex.
  • Compétences génériques :

  • Capacités d'analyse et de synthèse.
  • Capacités de communication et d'information.
  • Maitrise des outils (notamment bureautiques).
  • Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature