Entité
Filiale du Groupe Crédit Agricole S.A., Crédit du Maroc propose des offres sur mesure qui répondent à tous les besoins de ses clients, en passant par les services bancaires au quotidien jusqu'aux solutions de financement des cycles d'exploitation et des investissements et ce, sur tous les marchés : les ménages, la grande entreprise, les PME / PMI, l'immobilier, l'agriculture et l'agro-business...
Sa politique de croissance s'appuie sur une forte capacité d'innovation tournée vers la satisfaction de ses clients (715 000 clients, 329 agences, 2 458 collaborateurs)
Pour plus d'information, consulter Across, l'intranet BPI.
Type de métier
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Commercial / Relations Clients
Vous serez amené à :
1-Assurer le développement et la fidélisation du portefeuille de clients patrimoniaux.
2- Participer fréquemment à des actes de prospection externe.
3- Pilotage en liaison avec les experts de la Banque et del'ingénierie Patrimoniale la gestion des clients dans une approche qualitative.
4- Solliciter les lignes métiers du Groupe ( CDMC, CDM Assurance...) pour répondre aux besoins des clients.
5- Identifier les agences de rattachement des clients en portefeuille et assurer des revues de portefeuille avec les acteurs ( Directeur Centre d'Affaires, CC Pro, CC Premium).
6 - Définir et mettre en oeuvre, avec le responsable hiérarchique, un plan d'actions visant à concrétiser les opportunités commerciales et à réaliser les objectifs.
7- Initier et suivre les demandes de crédit et de dérogations de la clientèle.
8- Suivre les demandes de reclamations ainsi que le bon dénouement des opérations administratives gérées par le middle Office ( Souscription etc).
9- Respecter les régles ainsi que les référentiels de la sécurité financière.
Zone géographique
Afrique, Maroc, Fes-Boulemane
Bac + 5 / M2 et plus
Formation / Spécialisation
Vous êtes diplômé(e) d'une Ecole de Commerce
Niveau d'expérience minimum
3 - 5 ans
Compétences recherchées
Très bonne connaissance du poste d'exploitation bancaire