ASSISTANT MANAGER POINT DE VENTE H/F
Accor
Essaouira, Marrakech-Safi, Morocco
il y a 1j

HOTELS : SOFITEL ESSAOUIRA MOGADOR GOLF& SPA

INTITULE DU POSTE : ASSISTANT MANAGER POINT DE VENTE H / F

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE : Directeur de la restauration

ACCORHOTELS

Nous sommes bien plus qu’un leader mondial. Nous sommes plus de 250 000 femmes et hommes à partager quelque chose d’unique chaque jour, nous accueillons le monde.

Nous veillons sur des millions d’hôtes. La curiosité est ce qui nous anime, tout comme l’attention à l’autre. Nous aimons le mélange des cultures.

Nous partageons des valeurs fortes : passion pour le client, performance durable, esprit de conquête, innovation, confiance et respect.

Nous sommes fiers de nos différences. Oui, nous sommes des pionniers Et nous allons toujours plus loin avec audace, avec imagination, avec passion.

SOFITEL ESSAOUIRA MOGADOR GOLF & SPA

Installé sur le parcours de golf Gary Player, le Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa dispose de 2 piscines et d'une salle de sport.

Il propose des villas et des suites élégantes.

Les villas, les chambres et les suites 5 étoiles sont décorées dans des couleurs douces et naturelles. Elles bénéficient d'un service de majordome.

En outre, elles sont équipées d'un minibar, d'une télévision par satellite et d'une connexion Wi-Fi gratuite. D'autre part, vous pourrez profiter d'une terrasse offrant une vue sur le parcours de golf ou la mer.

Le Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa comprend 5 restaurants, dont un restaurant buffet et 4 restaurants servant des plats à la carte.

Vous aurez aussi l'occasion de vous détendre dans l'un des 4 bars après une journée passée à la piscine.

MISSION :

L’Assistant Manager Point de vente définit et met enœuvre sur le terrain les orientations stratégiques du Directeur de la Restauration et de la Direction Générale.

  • Il définit la politique de commercialisation de point de vente, supervise la gestion du budget de son département en cohérence avec la stratégie de l’hôtel ;
  • assiste au quotidien les équipes sur le terrain afin de garantir un service de qualité, accompagne l’évolution de l’offre et les changements organisationnels.

    L’Assistant Manager Point de Vente est également en charge du contrôle de la rentabilité et productivité de points de vente (food cost) mais aussi du contrôle du respect des standards de qualité, de la satisfaction client ainsi que des normes d'hygiène en vigueur.

    PRINCIPALES RESPONSABILITES :

    Technique Métier et relation client :

  • Seconde le Manager de restaurant dans la supervision des activités opérationnelles du restaurant et du service
  • S’informe sur les prévisions d’activité et établit les plannings conformément à la stratégie commerciale de l’hôtel dans le respect de la législation
  • Développe le résultat du restaurant en optimisant la vente, la gestion, les dépenses et la rentabilité
  • Veille à la satisfaction des collaborateurs et des clients de l’hôtel, tout en restant compétitif sur le marché
  • Anticipe et règle les priorités clients et met en place des processus proactifs visant à promouvoir la satisfaction Clientèle
  • Applique les procédures et politiques définies par la marque et l’hôtel
  • Incarne l’esprit Heartist dans ses interactions avec les clients
  • Commercial / Vente :

  • Connaît les services proposés par l’hôtel, informe le client sur sa demande et l’incite à les utiliser
  • Management des équipes / Implication transverse :

    En tant que manager coach, ; :

  • Développe en coopération avec le Manager Restaurant, la motivation et l'adhésion de ses équipes en créant un bon climat de travail
  • Met en œuvre les directives, les politiques et les procédures pour les services opérationnels
  • Pilote les activités et instaure un environnement de travail propice à la réalisation des objectifs
  • Manage, motive et organise les équipes du restaurant en lien avec le Responsable du Restaurant afin d'optimiser la qualité et la créativité des prestations dans le respect des standards
  • Communique efficacement avec les membres de l’équipe
  • Adopte un management développeur, entrepreneur et collaboratif, promeut la diversité et l’égalité, et respecte les chartes Accorhotels et les obligations légales
  • Gestion :

  • Est impliqué dans l'atteinte des objectifs de son service en respectant les procédures et les contrôles internes appliqués dans l'hôtel et en développant les ventes
  • Respecte les procédures en matière de facturation et d’encaissement
  • Peut être amené à participer aux inventaires
  • Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement :

  • Veille au respect des réglementations locales en matière de santé et de sécurité
  • Veille à la propreté de son lieu de travail, à l’entretien et au bon fonctionnement du matériel mis à sa disposition
  • Connaît et applique les conduites à tenir en cas d’évacuation incendie
  • Connait et applique la politique du programme Planet21
  • COMPETENCES REQUISES

  • Capacité à travailler efficacement en équipe et sens de l’initiative
  • Première expérience professionnelle sur un poste similaire
  • Maitrise de l’anglais selon les besoins de l’hôtel
  • Animateur d’équipe & leadership affirmé
  • Sens de l'accueil, du service et de la qualité
  • Excellent relationnel
  • Appétence pour le terrain
  • Sens du service client
  • Quelques recommandations avant de remettre la Fiche descriptive de poste à votre collaborateur :

  • Adaptez-la en fonction des spécificités de votre hôtel
  • Rajoutez le texte correspondant à votre marque dans l’encadré MARQUE
  • Joignez-la au contrat de travail ou à l’avenant (lors d’un changement de poste, une modification des fonctions etc )
  • Remettez-la en main propre au collaborateur contre décharge : Lu et approuvé
  • Signaler cette offre d'emploi
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