Assistante
Caisse de Dépôt et de Gestion
Morocco
il y a 1j

Présentation de l'entreprise

Institution financière, créée sous forme d'établissement public par le Dahir du 10 février 1959, la Caisse de dépôt et de Gestion a pour rôle central de recevoir, conserver et gérer des ressources d'épargne qui, de par leur nature ou leur origine, requièrent une protection spéciale.

Impliqué dans les principaux projets structurants du Maroc, le groupe CDG est aujourd'hui l’un des premiers investisseurs institutionnels du Royaume et un acteur majeur de l'économie nationale.

Son ambition consiste à contribuer activement au développement économique et social du pays.

Missions

La Caisse de Dépôt et de Gestion cherche à pourvoir un poste d’Assistante du Caissier Général.

Présentation de la Caisse Générale :

La Caisse Générale est une structure de la CDG dont les responsabilités sont définies par les textes organiques de l’Etablissement.

Principales missions de l’Assistante :

Rattaché au Caissier Général, le poste d’assistante a pour missions principales :

  • Assurer la réception des dossiers de paiement et autres courriers de l’ensemble des autres structures concernées de la CDG et en garantir la traçabilité ;
  • Assurer le contrôle de premier niveau des dossiers de paiement et autres courriers reçus avant transmission
  • Assurer la réception des appels téléphoniques et en assurer le filtrage et la diffusion / transmission ;
  • Assurer la gestion des documents à destination et reçus des réseaux de correspondants ;
  • Assurer la rédaction de notes, correspondances, réponses aux courriers et la mise en forme des documents et rapports à usage interne ou externe ;
  • Assurer la gestion de certains dossiers selon les besoins de la hiérarchie ;
  • Assurer l 'organisation des réunions, des rassemblements, séminaires et conventions de son équipe
  • Assurer l 'approvisionnement en fourniture de la structure ;
  • Assurer l 'accueil et l 'orientation des visiteurs ;
  • Contribuer à l 'amélioration des procédures de son domaine d 'activité ;
  • Assurer le classement des documents et des dossiers.
  • Profil recherché

  • De formation bac 4 / 5 en sciences de gestion ou équivalent
  • Expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans un poste similaire.
  • Sens de l’organisation, de l’engagement et d’orientation client
  • Bonne maitrise des outils informatiques
  • Très bonne maîtrise des langues (Arabe et Français)
  • Dynamisme, disponibilité et discrétion.
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