Chargé-e de missions administratives et financières
9/1/2020
Rabat, Morocco
il y a 1j

Offres d'emploi /

Relais Prison-Société est une association indépendante, crée en 2005 et implantée à Hay Mohammadi ; Elle œuvre pour le soutien des jeunes en conflit avec la loi en les accompagnants dans leurs projets d’insertion dans un environnement sociétal et institutionnel inclusif par l’investissement des leviers socioculturels, le renforcement des compétences et la diffusion des valeurs de la citoyenneté.

L’association Relais est à la recherche d’un-e chargé-e de missions administratives et financières, il s’agit d’un poste à temps plein basé à Casablanca et sera sous la responsabilité directeur exécutif de l’association.

Le / la chargé-e de missions administratives et financières aura pour fonction principale d’assurer l’ensemble des tâches relatives à la gestion financière et administrative de l’association en conformité avec les normes du pays, de l’association et de ses bailleurs de fonds.

Missions et responsabilités spécifiques :

Au sein d’une équipe de 5 salarié.e.s, et sous la responsabilité du directeur de l’association le / la chargé-e de missions administratives et financières sera chargé de :

  • Assurer la gestion comptable et financière des différents projets de l’association, le suivi et l’édition de tableaux de bord budgétaires et analytiques, le classement administratif et comptable.
  • Assurer le suivi administratif des dossiers de demande de subventions (suivi des conventions, suivi des règlements, classement, préparer les états récapitulatifs de dépenses ).
  • Assurer le suivi de la trésorerie et préparer les règlements, émettre des factures et effectuer leur suivi.
  • Assurer le suivi et l’archivage des factures et des pièces comptables et la production des documents comptables
  • Assurer la gestion administrative du personnel (contrats, congés, fiches de temps, notes de frais, congés, suivi de la paie ).
  • Elaborer et suivre mensuellement les budgets des projets et élaborer les rapports financiers pour les bailleurs ;
  • Mettre en place et gérer des tableaux de bord de suivi des financements ;
  • Assurer la clôture budgétaire annuelle et la clôture comptable en coordination avec l’expert-comptable de l’association ;
  • Assurer le suivi de la Trésorerie de l’association ;
  • Élaborer et réviser au besoin, la mise en place des procédures administratives (achats, RH, finances,) ;
  • Assurer un reporting mensuel financier, régulier ou sous demande, au bureau de l’association ; Valider la paie et les déclarations sociales et fiscales mensuelles ;
  • Veiller sur les risques juridiques qui peuvent impacter l’association (droit du travail, fiscalité, juridique et respecter les délais des déclarations, reportings avec les bailleurs et tout délai exigé par le leadership de l’association ;
  • Être le point focal audit et contrôle interne dans la mesure de la mise en place des recommandations d’audits interne et externes ; Logistique :
  • Mettre en œuvre l’ensemble des procédures techniques relatives à la gestion des contrats (embauche, licenciement, fin de contrat )
  • Exigences du poste :

  • Connaissance des dispositions comptables, administratives, juridiques et sociales du secteur associatif.
  • Diplômes et / ou références dans les fonctions décrites et dans le secteur de l’économie sociale et solidaire.
  • Bonne compétences en gestion et suivi budgétaire
  • 3 ans minimum d’expérience professionnelle en entreprise ou idéalement dans une ONG ;
  • Bonnes capacités de planification financière ;
  • Maîtrise de l’outil informatique de bureau et de gestion comptable.
  • Aptitude à s’organiser et sens des priorités, aptitude à gérer son temps.
  • Aptitude et fort intérêt à travailler en équipe.
  • Maîtrise des techniques comptables et de la comptabilité analytique ;
  • Forte capacité opérationnelle et d’analyse pour l’amélioration des outils, procédures et process existants ;
  • Pièces Requises :

    Les candidat-es intéressé-es sont prié-es d’envoyer par courrier les documents ci-dessous avec la mention Candidature chargé-e de missions administratives et financières , avant le 04 septembre 2020 à l’adresse suivante : relais relais.ma :

  • Un curriculum vitae détaillé et mis à jour ;
  • Une lettre de motivation avec indication des prétentions salariales du candidat ;
  • Deux références professionnelles.
  • Conditions d’engagement :

  • Le poste est à pourvoir dans l’immédiat ;
  • CDD d’une année incluant une période d’essai d’un mois avec possibilité de renouvellement ;
  • Le / la candidat / e recruté / e sera déclaré / e à la CNSS

    Seules les candidatures répondant aux critères requis seront prises en considération

    2020-09-01 Responsable de publication

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