CHIEF INFORMATION OFFICER DIGIFI & DIGISERV
BNP Paribas
Casablanca
il y a 5j

CHIEF INFORMATION OFFICER DIGIFI & DIGISERV(

Job Number :

CIODIGIFI & DIGISERV)

Filiale du groupe BNP Paribas créée en 2004, BDSI assure aujourd’hui la gestion et l’évolution du système d’information de 14 banques du groupe en Afrique et Outre-Mer.

Forte de ses 380 collaborateurs basés à Casablanca, BDSI représente le hub africain de la filière IT IRB et envisage d’accroitre son effectif sur les prochaines années.

Le DSI de ces entités est rattaché hiérarchiquement à la DG deBDSI. Intégrant la gouvernance IT Afrique, et ses domaines de codécision, ilparticipera au Codir élargi de la DSI RA.

  • Pilotage chantiers SI : Il est garant del’alignement du SI sur la stratégie de l’entreprise etde la DSI RA. Sa mission principale consiste au déploiement de DIGIFI en respectdes couts, qualité et délais fixés.
  • Direction SI : il estresponsable de la bonne conception, mise en œuvre et maintien en conditionsopérationnelles du système d’information, sa sécurité et de sa qualité.
  • Il fixeet valide les grandes évolutions de l’informatique de l’entité en coordinationavec la DSI RA.

  • Gestion descouts des risques et de la sécurité : Il pilote la trajectoirefinancière IT des entités. Il s’assure de l’efficacité et de la maîtrise desrisques liés au système d’information de l’entreprise.
  • Définiret mettre en œuvre la politique de gestion des risques informatiques dans sonentité. Une attention particulière devra être portée pour la définitiondes moyens informatiques pour les collaborateurs des deux entités, ainsi que lacommunication d’une charte encadrant strictement les différents usages.

    Garantirla fiabilité, la confidentialité et l’intégrité des systèmes d’information deson entité

  • Coordination : Organiser,animer la relation avec la direction générale et les responsables du systèmed’information
  • Le DSI s’appuiera sur les responsables de services DSI RA dansleurs domaines respectifs pour s’assurer de l’alignement de ses activités avecles orientations DSI RA, dans le respect de la Gouvernance IT Afrique etGroupe.

    Principes directeurs spécifiques Digifi / Digiserv :

  • La construction du SI Digifi se base sur des solutions IT ayantvocation à être mutualisées, la gestion du patrimoine applicatif doit donc êtreportée par les équipes du service Etudes et Product Management de DSI RA
  • Les méthodes de travail Digiserv sont en ligne avec une culture destartup (Lean Startup, MVP, 100% développement à façon, Cloud, etc.)
  • Une partie importante du SI Digifi étant lié à celui de la BMCI,le DSI Digifi définira conjointement avec le DSI BMCI la gouvernance nécessaire
  • Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature