Chargé de Pilotage des Activités Touristiques et Foncières
Caisse de Dépôt et de Gestion
Morocco
il y a 4j

Présentation de l'entreprise

Institution financière, créée sous forme d'établissement public par le Dahir du 10 février 1959, la Caisse de dépôt et de Gestion a pour rôle central de recevoir, conserver et gérer des ressources d'épargne qui, de par leur nature ou leur origine, requièrent une protection spéciale.

Impliqué dans les principaux projets structurants du Maroc, le groupe CDG est aujourd'hui l’un des premiers investisseurs institutionnels du Royaume et un acteur majeur de l'économie nationale.

Son ambition consiste à contribuer activement au développement économique et social du pays.

Missions

La Caisse de Dépôt et de Gestion cherche à pourvoir un poste de Chargé de Pilotage des Activités Touristiques et Foncières au sein de la Direction du Pilotage des Activités Touristiques et Foncières relevant du Pôle Tourisme et Foncier.

Présentation du Pôle Tourisme et Foncier :

Le Pôle Tourisme et Foncier est en charge de la constitution, de la gestion et de la mise en exploitation du portefeuille touristique et foncier de la CDG dans une logique de création de valeur à travers des projets et partenariats structurants en phase avec les missions fondamentales de la CDG

Principales missions du Chargé de Pilotage des Activités Touristiques et Foncières :

Rattaché à la Direction Pilotage des Activités Touristiques et Foncières ses principales missions sont :

  • Assurer le suivi opérationnel et financier des actifs en exploitation,
  • Produire les indicateurs opérationnels et financiers sur les actifs en exploitation et les reportings correspondants,
  • S’assurer de l’alimentation des tableaux de bord par les filiales dans les délais,
  • Participer à la mise en place d’un Référentiel Normatif Groupe constitué des ratios standards d’exploitation et d’investissement ainsi que des processus métiers relatifs à l’Asset Management hôtelier, au Project Management hôtelier et à la gestion du patrimoine foncier,
  • Contribuer à l’alignement du dispositif de pilotage des activités touristiques et foncières avec le Référentiel Normatif Groupe retenu,
  • S’assurer de la gestion optimale des actifs en exploitation en fonction du Référentiel Normatif Groupe retenu (relève des écarts par rapport aux bonnes pratiques de gestion et formulation des recommandations),
  • Participer à la mise en place de synergies entre actifs et entre entités,
  • Contribuer à la mise en place d’une cellule de veille en vue de centraliser et de partager l’information avec les entités concernées du Groupe et assurer la veille du secteur touristique,
  • Participer à l’évaluation et la gestion des risques en collaboration avec les entités concernées de la CDG,
  • Contribuer au développement de l’activité touristique et foncière du groupe
  • Profil recherché

  • De formation Supérieure Bac 5, Grande Ecole d’Ingénieurs, de commerce ou équivalent
  • Une première expérience professionnelle dans le domaine touristique souhaitable (ex : gestion d’actifs touristiques, élaboration d’études et stratégies touristiques )
  • Bonne maîtrise des outils de suivi opérationnel
  • Bonne connaissance du secteur touristique
  • Connaissances en comptabilité et contrôle de gestion
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