Mission :
La mission du CHIEF OPERATING OFFICER (COO) est de soutenir la DRH dans le cadrage de la gestion des risques et contraintes opérationnelles de la direction.
Lobjectif étant de veiller à ce que la vision RH et le plan daction soient respectés et appliqués dans le cadre des réglementations Groupe.
Dans le cadre de la création de ce poste, le / la COO devra d'abord concevoir et mettre en oeuvre un plan daction et un pilotage dans un environnement en évolution rapide.
Ce poste offre à la fois un positionnement stratégique et opérationnel hands-on, nécessitant out of the box thinking afin d'anticiper tous les types dimprévus.
Cela implique une compréhension complète de la DRH et une grande capacité à élaborer une vision future-proof, ainsi qu'une capacité éprouvée à s'adapter à un environnement en constante évolution.
Activités principales :
Accompagner la transformation RH en support aux équipes RH.
Elaborer et exécuter la méthodologie de conduite de changement relative aux évolutions RH (processus, dispositifs, projets, outils).
Veiller à la mise en place de la stratégie et vision RH.
Veiller à lamélioration de la satisfaction et lexpérience des collaborateurs et managers et à lefficacité des processus RH par la mise en place des actions de remédiation et damélioration continue.
Pilotage de lensemble des projets RH en collaboration avec les différents responsables de pôle de la RH.
Elaborer un plan daction pour les différents projets transversaux RH.
Produire et actualiser le planning consolidé des projets, identifier les contraintes et impacts externes, sassurer de la cohérence du planning et optimiser et proposer des pistes de correction.
Mettre en place la Gouvernance et les comites RH.
Etre responsable de la mise en place des projets RH.
Participer à la définition et mettre en place les instances de gouvernance. Préparer les présentations et comptes rendus des comités.
Participer au plan de communication des projets en coordination avec léquipe communication RH et BMCI et assurer la conduite au changement.
Garantir la livraison de la base documentaire du projet sur ses différentes étapes.
Sassurer de la mise a jour de tous les procédés, processus et procédures RH et de leur application.
Compétences techniques et comportementales :
Connaissances des domaines des Ressources Humaines.
Connaissances en gestion des projets RH.
Connaissance de la gestion de projets.
Animation des réunions et de formation.
Savoir rédiger des synthèses, des compte rendus
Maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint, Word).
Bonne capacité dorganisation et de planification.
Faire preuve desprit dinitiative et dorganisation.
Etre rigoureux et méthodique.
Avoir le sens du secret professionnel.
Capacité d'analyse.
Capacité à animer et à conduire le changement.
Capacité à communiquer.
Capacité à négocier.
Coopération et esprit déquipe.
Collaboration.
Leadership.
Sens de lorganisation.
Avoir de limpact.
Talent Wanted
Vous êtes force de proposition et appréciez le travail en équipe et avez une réelle appétence de porter des sujets structurants à échelle internationale.
Votre rigueur, votre enthousiasme, votre esprit d'initiative alliés à votre capacité danalyse et à votre capacité d'adaptation seront les garants de votre réussite à ce poste.
En échange
Vous intégrez une aventure dans laquelle vous pourrez apporter votre pierre.
Vous donnerez un nouveau souffle à votre carrière en intégrant une équipe dynamique et bienveillante, le tout agrémenté dun esprit collectif !