Project Management Officer
E-Solution
Casablanca
il y a 5j

Description :

Dans le cadre d'un nouveau besoin nous recherchons un Project Management Officer sur Casablanca pour une mission Freelance de 3 mois.

Missions et Compétences :

Gestion de projets et qualité :

  • Le management de portefeuilles de projets
  • Définition des priorités
  • Suivi des budgets et coûts
  • Suivi de la qualité des livrable
  • Identification et suivi des risques
  • Suivi des plannings et allocation des ressources
  • L'animation des instances de pilotage et de la communication
  • Veille à La bonne application de la méthodologie projets
  • Reporting, alertes, fonctionnement, organisation, indicateurs de suivi des projets
  • Comitologie et suivi des actions :

  • Préparer en amont les comités de projets
  • Garantie de la cohérence des projets et applications du périmètre de responsabilité avec celle des autres domaines
  • Organisation du support aux utilisateurs des outils de son domaine
  • Suivi des actions validées
  • Veille du respect des préconisations actées dans les comités
  • Compétences générales :

  • Excellence communication
  • Une grande capacité à travailler en équipe
  • Capacité à analyser, synthétiser et modéliser les informations
  • Grande aisance relationnelle
  • Faculté de coordination et de travail en équipe.
  • Enthousiasme
  • Facilités dans la communication pour mettre sous contrôle les projets et savez faire preuve de leadership
  • Volontaire et dynamique, vous êtes force de proposition
  • Bonnes capacités d’analyse et de synthèse en matière de gestion de projets importants
  • Les livrables :

  • Création et consolidation de reporting (diagramme de Gantt et autres plannings, tableaux de bord, etc.) parfois avec préconisation d’arbitrage.
  • Rédaction de présentations et de comptes rendus de réunions, comités projet, etc.
  • Les résultats attendus de l’intervention :

  • Revue de la méthodologie de gestion de projet
  • Garant du respect d’une méthodologie donnée et de ses livrables clefs
  • Coordination entre les différentes équipes projet, et potentiellement mise en place de la gouvernance facilitant ces interactions
  • Identification des axes d’amélioration et aide au partage des bonnes pratiques.
  • Profil :

  • Nombre d’années d’expériences souhaitées : Ayant minimum 7 années d’expériences réussies en gestion de projets et / ou de portefeuille de projets dans un contexte société de financement, avec une expérience significative en tant que Project Management Officer.
  • Ainsi qu’une expérience dans le conseil .

  • Type de Diplôme demandé : Etre diplômé d'une école d'ingénieur ou issue d'une formation Bac +5 avec une spécialité en informatique
  • Share
  • Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature