Directeur de programme Digitalisation des Process
SOCIETE GENERALE
Casablanca, Maroc
il y a 3j

Responsibilities

Rattaché au directeur de la IT SERVICES, vos principales missions sont :

  • Valider et veiller à la cohérence des solutions retenues par rapport à l’architecture du SI;
  • Définir et suivre un planning de réalisation avec les différentes parties prenantes (Editeur, Intégrateur, Equipes internes, etc.);
  • Mettre en place une feuille de route de digitalisation des process;
  • Participer à la modélisation des parcours et mise en place des WFL;
  • Etudier les impacts et risques sur les systèmes d'information de la banque;
  • Assurer l’encadrement, la coordination & l’animation des équipes.
  • Profile Required

    Compétences techniques :

  • Bonne connaissance technique notamment les API / WS, WFL,ESB (Bus d’entreprise );
  • Mise en place d’un système de digitalisation / dématérialisation des processus;
  • Mise en place d’un système de gestion documentaire (GED, Archivage);
  • Maitrise de l’écosystème de la digitalisation des processus;
  • Mise en place de l’apisation;
  • Modélisation et conception des processus de la banque (de préférence);
  • Connaissance en BUS d’entreprise;
  • Méthode de travail agile;
  • Conduite de projet;
  • Management d’équipe multidisciplinaire.
  • Compétences générales :

  • Connaissance de la stratégie de l’entreprise en matière de SI;
  • Définition et suivi de budgets et de comptes d’exploitation;
  • Règles de gestion de l’informatique interne (directives, référentiels);
  • Négociation des termes des contrats;
  • Force de proposition dans un cadre d’amélioration continue;
  • Reporting.
  • Aptitudes comportementales

  • Rigueur, sens de la méthode.
  • Facilité et rapidité d’adaptation.
  • Capacités de négociation, de conviction, et persuasion.
  • Ouverture d’esprit et pragmatisme.
  • Capacité d’écoute et de communication
  • Disponibilité.
  • De formation technique, vous devez disposez d’au moins une dizaine d’années d’expérience.

    Business Insight

    Présente au Maroc depuis plus de 100 ans, Société Générale Maroc est devenue un Groupe financier de premier plan, s’appuyant sur un modèle éprouvé de banque universelle et de synergies avec ses 14 filiales spécialisées.

    Société Générale Maroc a su adapter son organisation et son dispositif afin de répondre au mieux aux attentes de tous ses clients : Grandes Entreprises, Investisseurs Institutionnels, PME / PMI, Particuliers et Professionnels et ce, en couvrant tous les domaines d’activités et en proposant une large gamme de métiers complémentaires.

    Au Maroc, Société Générale est portée par un projet d’entreprise visant à faire de notre banque La banque relationnelle de référence sur ses marchés, proche de ses clients, choisie pour la qualité et l’engagement de ses équipes .

    Près de 4000 collaborateurs sont actuellement animés par cette même ambition portée par 4 valeurs phares qui sont l’Esprit d’équipe, l'Engagement, la Responsabilité et l’Innovation.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature