Responsable des Opérations Agence Al Qods H/F
Credit Agricole Consumer Finance
Casablanca
il y a 2j

Missions du poste :

1- Manager les Conseillers d'accueil :

  • Coache, motive et évalue les conseillers d'accueil,
  • Veille au respect des méthodes commerciales et des normes d'activités CDM,
  • Communique et favorise la circulation et le partage de l'information,
  • Propose des solutions pour améliorer la gestion du temps commercial et la productivité en agence,
  • Détecte les besoins en formation et consolide les plans de formation.
  • 2- Piloter l'accueil :

  • Veille à la qualité de l'accueil et du service client,
  • Organise le planning de l'accueil pour assurer une présence optimale en agence,
  • Identifie notamment les périodes de forte affluence en agence (heures de la journée, jours de la semaine ou du mois) et les communique aux conseillers d'accueil,
  • Veille à l'efficacité de la collaboration des conseillers d'accueil et intervient pour résoudre les cas difficiles au guichet.
  • 3- Gèrer les opérations en agence :

  • Assure la gestion technique de la caisse espèces (ouverture / fermeture, ouverture coffre avec DA, vérification caisse comptable, transferts de fonds )
  • Assure la réception et le traitement du courrier (chéquiers, cartes, codes pin ),
  • Assure la gestion des DAB / GAB et la gestion des stock (cartes, chéquiers, LCN),
  • Gère les ouvertures de compte par exception en cas d'indisponibilité du DA et des conseillers clientèle,
  • Assure la gestion des moyens de paiement : chèques et effets (préparation des arrêtés, numérisation des valeurs, émission chèque de banque, incidents de paiement, impayés ), mises à disposition, virements,
  • Assure la gestion des bons de caisse (gestion stock, souscription, remboursement...),
  • Réalise le déblocage des dossiers de crédit conformément aux procédures,
  • Assure la gestion des dossiers de succession, ATD et saisies arrêt,
  • Traite les réclamations de la clientèle Grand Public,
  • Réalise les opérations de commerce extérieur (ex : transfert frais scolarité),
  • Réalise les Travaux de fin de journée (journée comptable).
  • 4- Contrôler et maîtriser les risques opérationnels :

  • Veille à la bonne exécution des contrôles en agence conformément aux procédures et instructions de la hiérarchie,
  • Veille au respect des consignes de sécurité quant à la manipulation des espèces et à la circulation des valeurs et assure le contrôle des retraits par chèque guichet,
  • Réalise les contrôles (quotidiens, hebdomadaires, mensuels) qui l'incombent conformément aux procédures en vigueur,
  • Assure la validation de la compensation (chèques + LCN traitement retour),
  • Vérifie l'encaisse Agence (contrôles inopinés, opérations caisse),
  • S'assure de la mise en œuvre des actions correctives et préventives en coordination avec la hiérarchie et les fonctions centrales (conformité, audit ).
  • Zone géographique

    Afrique, Maroc, Grand Casablanca

    Bac + 3 / L3

    Formation / Spécialisation

    Diplômé de l'université ou d'une école de commerce.

    Niveau d'expérience minimum

    3 - 5 ans

    Compétences recherchées

    Compétences clés :

  • Solides connaissances du métier d'exploitation bancaire,
  • Capacité à manager une équipe,
  • Capacité à entretenir et à développer la relation avec les clients et prospects clés,
  • Capacité de travailler en transversalité avec les autres entités support,
  • Aptitudes managériales & Leadership,
  • Sens de responsabilité,
  • Aptitudes commerciales.
  • Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature