Responsable Agence Commerciale Régionale
ORH Assessment
Fes
منذ 3 يوم

Contexte du recrutement et définition de poste :

ORH Assessment, filiale du groupe LMS ORH, est un cabinet conseil en recrutement qui offre également des prestations en Assessment.

Notre objectif est de satisfaire au mieux la demande en recrutement des entreprises et de leurs collaborateurs en optimisant l’efficacité des différentes étapes du recrutement.

L’innovation principale qui nous permet de réussir nos missions revient à notre organisation en équipe et à la dimension de notre réseau.

nous recrutons pour notre client, grande entreprise qui opére dans le secteur pétrolier un Responsable Agence Commerciale Régionale sur la région de Fes

Missions

  • Analyser le marché et élaborer une stratégie commerciale régionale ;
  • Identifier tous les leviers de progression sur lesquels il faut agir pour obtenir une meilleur rentabilité ;
  • Organiser la prospection selon les axes définies par l’entreprise notamment B2B ;
  • Anticiper les besoins de ses clients en assurant la négociation et la valorisation des contrats et veiller à leurs satisfaction ;
  • Ouvrir les comptes après validation des remises avec la hiérarchie ;
  • Suivre le PTF clients et les plafonds crédit ;
  • Animer, organiser, coordonner, gérer et contrôler l'activité commerciale régionale et le suivi de la force de vente afin d'optimiser les résultats ;
  • Assurer l’interface entre l’exploitation et les clients (suivi des commandes, délais de livraison, réclamations ) ;
  • Assurer l’interface entre le technique et les clients (délai des interventions, livraisonset installation du matériel ) ;
  • Assurer l’interface entre l’entreprise, les administrations locales et les banques ;
  • Assurer la veille concurrentielle ;
  • Assurer le reporting commercial hebdomadaire ;
  • Réaliser le rapport d’activité mensuel ;
  • Prospecter les terrains remplissant les conditions et standards de l’entreprise pour la réalisation des stations ;
  • Assurer l’interface entre l’entreprise et ses partenaire ;
  • Veiller à la bonne tenue de l’agence et des stations de service (Matériel , locaux, personnel.) ;
  • Animer, accompagner et assister les gérants des stations de service dans l’exercice de leurs activités.
  • Profil recherché :

  • Formation supérieur en commerce type Bac+5 ;
  • Expérience minimum de 5 ans dans le secteur pétrolier ;
  • Bonne Maîtrise de technique de conduite des projets et de gestion des équipes ;
  • Forte capacité d’analyse, de synthèse et de réflexion ;
  • Dynamisme commercial et sens de négociation ;
  • Leadership ;
  • Mobilité géographique.
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